PUBLICITÉ

Idées futées pour votre brunch de Pâques

Idées repas image article

Pendant que les tout-petits chasseront les œufs et dévoreront du chocolat, présentez ces bouchées aux invités du brunch. Impliquez vos marmitons à les préparer avec vous ! Ils auront peut-être moins envie de chocolat. Mais ça, ce n’est pas garanti…

Cocos colorés
Faites cuire des œufs dans leur coquille avec de l’eau bouillante. Pour des œufs cuits dur réussis, préférez les œufs moins frais, qui sont demeurés quelques jours dans votre frigo (de cette façon, la coquille s’enlèvera plus facilement, une fois les œufs cuits). Déposez-les dans l’eau, puis amenez-la à ébullition. Lorsque l’eau bout, retirez les œufs du feu et comptez 15 minutes.
 
Enfin, rincez les œufs sous l’eau froide. Cette étape empêchera l’œuf de développer un cerne grisâtre sur le jaune.
 
Une fois les œufs cuits et leur coquille retirée, coupez-les en deux sur le sens de la longueur, retirez le jaune et réservez-le pour en faire une farce.
 
Quant aux blancs d’œuf, trempez-les quelques minutes dans le liquide vinaigré d’une conserve de betteraves marinées. Vous obtiendrez ainsi de jolis œufs rose pastel !
 
Vous pourriez également ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire dans un mélange moitié-moitié d’eau et de vinaigre pour créer des œufs jaunes, orangés, vert pâle, bleutés, lilas… Une fois les œufs teints, vous pourrez les farcir du mélange à base de jaunes d’œuf.
 
Les crêpes de Jeannot lapin
Un brunch sans crêpes, ce n’est pas un brunch !
 
Pour Pâques, préparez une assiette de crêpes en forme de lapin pour les petits et grands invités.
 
Il vous suffit de faire cuire une grande crêpe ronde, puis une plus petite pour faire le museau du lapin.
 
Pour les oreilles, utilisez une banane épluchée, coupée en deux, puis en quatre, en la tranchant sur le sens de la longueur. Le nez sera une framboise, les moustaches seront des juliennes de mangue, et les yeux, de jolis bleuets.
 
Utilisez des amandes effilées pour faire les dents de Jeannot lapin.
 
Ces crêpes donneront envie à vos convives de croquer des carottes…
 
Salade de carottes à l’ananas et sirop d’érable
Voilà deux musts sur votre tablée de Pâques : les ananas et le sirop d’érable. Plutôt que de les ajouter à votre jambon, utilisez ces ingrédients pour offrir une touche sucrée à votre salade de carottes.
 
Dans un robot culinaire, râpez dix grosses carottes, préalablement épluchées.  Versez-les dans un bol, puis ajoutez deux oignons verts hachés, une gousse d’ail émincée, 250 ml (1 tasse) d’ananas en cubes, 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive extra-vierge, 60 ml (1/4 tasse) de jus d’ananas et 45 ml (3c. à soupe) de sirop d’érable.
 
Assaisonnez avec du sel, du poivre et des fines herbes au goût.
 
Et si vous le désirez, vous pouvez servir cette salade avec votre fameux jambon de Pâques !