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La santé sur le gril

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Vous croyez que de cuisiner sur le BBQ est néfaste pour la santé ? Détrompez-vous ! Ces idées goûteuses vous permettront d’en profiter pleinement cet été.
 
Exit les excès de cuisson !
C’est la cuisson à température élevée et le contact du gras de la viande avec le BBQ qui produisent des composés nocifs pour santé. Préférez donc les modes de cuisson qui réduisent le contact entre la viande et le gril. Sélectionnez également des pièces de viande qui peuvent se manger rosées, et donc, qui nécessitent moins de cuisson. Par exemple, marinez une bavette de bœuf environ 12h avant de la saisir de chaque côté environ 5 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de trancher dans le sens contraire de la fibre de la viande. Vous obtiendrez une viande tendre avec ce goût de grillade tant recherché!
 
Le One Pot Papillote
Après le populaire One Pot Pasta, voici le One Pot Papillote ! Déposez tous vos ingrédients  – protéines, féculent et légumes – dans une même papillote (faite de papier aluminium, tapissé de papier parchemin).  Essayez une poitrine de poulet avec des lanières de mangue, poivrons et oignons, puis des cubes de patate douce.  Fan de viande rouge ? Préparez un filet de porc en papillote avec du romarin, de l’huile d’olive, de l’ail, des pommes de terre grelot et des asperges.
 
Un poisson qui surf…
Faites « surfer » votre poisson en le faisant cuire sur une planche de cèdre immergée dans du vin blanc pour au moins 4 heures. Réchauffez la planche sur le BBQ et déposez-y ensuite le poisson assaisonné avec du jus de citron, de l’aneth et du sel.