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Le lunch des skieurs

Idées repas image article
Voici les meilleures idées de repas (pratiques, nutritifs, économiques) à emmener dans la boîte à lunch lors d’une sortie de famille en ski.
 
Salade d’orzo, cheddar et brocoli
Pour 4 personnes, mélangez 4 tasses d’orzo cuit et refroidi avec 1 tasse de fromage cheddar râpé, 2 oignons verts émincés, les fleurons et le pied d’un brocoli haché finement, et 3 c. à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec 2c. à soupe de moutarde à l’ancienne, 1c. à thé de poudre d’ail, sel et poivre au goût.
 
Roulés edamame, mangue et avocat
Dans un robot culinaire, broyez la chair de 2 avocats avec 2 tasses d’edamame (fèves de soya vertes). Ajoutez-y 2 c. à soupe de jus de lime ou de citron, une mangue pelée en dés, sel et poivre, 1 gousse d’ail hachée et 1 c. à thé de cari moulu, puis mélangez à la cuillère. Au chalet de ski, prenez des tortillas, farcissez-les  de ce mélange, roulez-les pour les refermer, puis dégustez !
 
Pots tacos
Dans un pot Mason d’une contenance de 500 ml, versez, dans l’ordre : ¼ tasse de salsa du commerce, ½ tasse de haricots noirs en conserve (rincés), ½ tasse de maïs en grains surgelé, 2c. à soupe d’oignon rouge haché finement et ¼ tasse de fromage cheddar jaune râpé. Remplissez l’espace résiduel de laitue hachée et de tomates cerise coupées en deux. Refermez à l’aide d’un couvercle. À la station de ski, servez un pot par personne, brassez pour mélanger, et accompagnez de croustilles de pita grillé.