PUBLICITÉ

Lunchs sans stress pour le retour des fêtes

Idées repas image article
Père-Noël et ses cadeaux vous ont-ils donné du fil à retordre durant les vacances de Noël ? Débutez l’année avec un « boost » d’énergie en savourant ses lunchs simples et nourrissants.
 
Broco en folie
Mélangez 4 tasses de fleurons de brocoli avec ½ oignon rouge et un poivron rouge en dés. Assaisonnez avec une vinaigrette composée de ¼ tasse de beurre d’arachide ou de soya (ex. : Wow Butter), 2c. à soupe de sauce soya, 1c. à soupe de miel, 2c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c.à thé d’huile de sésame et 2 à 3 c. à soupe d’eau pour délayer selon la consistance voulue. Ajoutez des cubes de poulet et des raisins secs pour un repas énergisant.
 
Wrap aux œufs épicés
Hachez deux œufs cuits dur et déposez-les au centre d’une tortilla de blé entier. Ajoutez-y une sauce faite de 1c. à soupe de yogourt nature, 1c. à soupe comble d’hoummos du commerce, 1 pincée de paprika fumé et 1c. à thé de sriracha. Ajoutez des légumes hachés au choix (carottes, betteraves, oignons verts…) refermez le tortilla, puis dégustez.
 
Pizza pour emporter
Doublez un papier aluminium d’une pellicule plastique.  Sur cette dernière, déposez un gros pain pita de blé entier. Badigeonnez-le d’huile d’olive et saupoudrez-le de fines herbes séchées au goût. Parsemez du fromage mozzarella râpé sur la totalité de la surface du pain pita. Par-dessus le fromage, déposez des lanières d’aubergines grillées et de poivrons rouges rôti en conserve. Et pourquoi pas des épis de maïs miniatures et des cœurs d’artichauts marinés ? Refermez le papier plastique, puis celui en aluminium, et congelez la pizza pour en faire des réserves. La pizza pourra être réchauffée au boulot dans un petit four (avec le papier aluminium seulement) ou au à l’école dans un four à micro-ondes (avec la pellicule plastique seulement).