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Pour la rentrée, renouez avec le « thermos » !

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Grâce au thermos, un contenant pour conserver les repas au chaud, vos marmitons pourront esquiver la file aux micro-ondes ! Afin de conserver leurs mets la bonne température, optez pour un thermos dont l’intérieur est métallique, puis réchauffez-le avec de l’eau bouillante avant d’y insérer les aliments. Voici des idées pour vous inspirer.

Soupe thaï au tofu
Dans une casserole, faites réchauffer 500 ml (2 tasses) de bouillon de poulet avec 15 ml (1c. à soupe) de sauce soya, 5 ml (1c. à thé) de gingembre moulu et de la coriandre fraîche, au goût. Ajoutez deux carottes râpées, quatre champignons tranchés et 125 ml (1/2 tasse) de bébés épinards. Versez-y ensuite ¼ tasse de tofu ferme en dés ou en filaments, puis assaisonnez avec un filet d’huile de sésame et du poivre. Insérez le tout dans le thermos, et servez accompagné de craquelins de riz.
 
Riz aux épices, edamame et poulet
À 250 ml (1 tasse) de riz cuit, ajoutez 50 g (1.5 oz) de poulet cuit en dés, 1 poivron haché et 60 ml (1/4 tasse) de fèves de soya (edamame) (sans la cosse). Faites revenir dans une poêle avec un peu d’huile, du paprika, du cari, du curcuma et de la poudre d’ail, puis salez et poivrez, au goût. Une fois le mélange bien réchauffé, versez-le dans le thermos.
 
Garniture à tortillas
Envoyez un lunch déconstruit à vos tout-petits pour briser la routine. Dans le thermos, déposez un mélange chaud fait de 125 ml (1/2 tasse) de salsa douce, un poivron en dés, et 125 ml (1/2 tasse) de haricots noirs (faites chauffer les trois au four à micro-ondes au préalable). Votre enfant pourra garnir un tortilla de ce mélange, avec du cheddar râpé et de la laitue haché en à-côté !