PUBLICITÉ

Le jus de légumes est très salé

Nutrition image article

Réalité

Une 250 ml (1 t) de jus de légumes renferme en moyenne 690 mg de sodium, alors que la consommation quotidienne maximale est estimée à 2300 mg pour les adultes en bonne santé. Il est donc indéniable que le jus de légumes est riche en sel. Il est toutefois important de ne pas évaluer la qualité d’un aliment à partir d’une seule valeur.

Malgré sa teneur élevée en sodium, le jus de légumes représente un choix de boisson très intéressant (sauf pour les personnes souffrant d’hypertension sévère), qui offre divers éléments nutritifs tels que des fibres, des vitamines (ex. : A, E, B3, B6) et des minéraux (ex. : magnésium, manganèse).

Le saviez-vous?

L’industrie alimentaire utilise le sel en grande quantité dans les aliments transformés, comme les charcuteries, les repas surgelés, les croustilles, les craquelins, les sauces et les soupes en sachet ou en conserve, les condiments et les jus de légumes ou de tomates.

Mais le sel se cache aussi dans les aliments plus sucrés, comme les céréales à déjeuner, les gâteaux et les biscuits. Pour repérer facilement la teneur en sel des aliments, prenez soin de bien lire les étiquettes nutritionnelles.

 

< Mythe précédent

 Mythe suivant >