PUBLICITÉ

Les agrumes en vedette

Nutrition image article
Clémentine, pamplemousse, tangerine, orange, citron, lime… Les agrumes sont les stars des fruits durant le mois de janvier ! Voici quelques faits à propos de ces fruits vedettes.
 
Cinq « Saviez-vous que… ? »
 
-        La peau des agrumes offre un goût parfumé aux mets. Toutefois, il faut râper uniquement la partie colorée de la pelure, car la partie blanche possède un goût amer désagréable.
-        Les feuilles d’agrumes peuvent aussi être utilisées en infusion pour préparer des tisanes reposantes.
-        Une seule orange parvient à combler 150 % des besoins en vitamine C chez la femme.
-        La peau des agrumes, lorsque lisse et de couleur uniforme, a été pulvérisée de cire comestible. Vous pouvez laver vos agrumes sous l’eau chaude pour la retirer en grande partie.
-        L’huile essentielle d’orange diffusée dans la maisonnée est réputée pour réduire la propagation des virus dans l’air.
 
Mandarine ou tangerine ?
La tangerine est issue d’un croisement entre la mandarine et l’orange amère. Elle est plus petite que l’orange et plus foncée que la mandarine. On peut utiliser le jus de ces deux fruits dans une vinaigrette ou dans des marinades.
 
À la découverte du kumquat
Le kumquat est le « nain » des agrumes.  Ayant la forme d’une olive, le kumquat de déguste en entier, avec la peau ! Idéal pour étonner la famille lorsque tranché finement dans une salade de fruits…
 
Pour en savoir plus sur les oranges et les agrumes consultez le : www.jaime5a10.ca dans la section « Index fruits et légumes ».