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À vos verres !

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Nous sommes plusieurs à siroter des thés glacés, des cappucinos frappés, des cocktails et des limonades sucrées durant l’été. Mais comme ces boissons sont sucrées et nuisent à votre santé, optez pour ces rafraîchissements amusants pour hydrater les petits et les grands.
 
Thé frissonnant
Plutôt que d’opter pour une version en poudre bourrée de sucre ajouté, faites-vous plaisir avec un thé fait maison. Infusez un thé vert, blanc ou noir dans 500 ml (2 tasses) d’eau chaude, puis laissez votre mélange refroidir au réfrigérateur durant quelques heures. Ajoutez-y ensuite 15ml (2c. à soupe) de sirop d’érable et 5 ml (1c. à thé) de jus de citron. Pour gagner les papilles des enfants, ajoutez-y des framboises congelées, des tranches d’orange et des feuilles de menthe fraîches. Beau et bon à boire !
 
Café glacé pour les grands
Si un café avec de la crème fouettée et des copeaux de chocolat tente vos papilles gustatives, optez pour un café glacé maison aussi gourmand, mais plus « santé ». À 500 ml (2 tasses) de café refroidi, ajoutez 3-4 glaçons, 125 ml (1/2 tasse) de lait ou de boisson de soya, 10 ml (2c. à thé) de vanille, et 30 ml (2c. à soupe) de brisures de chocolat noir que vous aurez préalablement fait fondre. Broyez le tout dans un mélangeur électrique, et versez dans une jolie tasse. Rendez-votre café encore plus sexy en faisant mousser du lait pour le décorer.
 
Boissons aux fruits qui pétille
Troquez les boissons gazeuses pour une eau pétillante avec des fruits. Mélangez 500 ml (2 tasses) d’eau pétillante sans sucre (avec ou sans arômes naturels) avec 250 ml (1 tasse) de baies surgelées. Mixez les fruits avec l’eau quelques secondes avec un mélangeur à main. Ajoutez 15 ml (1c. à soupe) de jus de citron, et versez dans un pichet avec des glaçons. Pour plus de bulles, ajoutez de l’eau pétillante au moment de servir.
 
Avec la collaboration de Karine Paiement, étudiante B.Sc. Nutrition