PUBLICITÉ

Wow butter: une tartinade à base de fèves de soya

Nutrition image article
Question:
 
Bonjour !
 
Que pensez-vous du beurre «Wow Butter» ? Est-ce un bon produit ?
 
Merci !
 

Réponse :

 
Bonjour,
 
Le Wow Butter est une tartinade à base de fèves de soya qui rappelle le goût du beurre d’arachides. C’est un produit qui remplace bien le fameux beurre de « peanut » pour ceux qui y sont allergiques.  Voici mon opinion quant à ce produit :
 
1.     Tout comme l’arachide, la fève de soya présente plusieurs atouts nutritionnels :
 
-        Une quantité intéressante de protéines;
-        La présence de matières grasses insaturées, bénéfiques pour la santé;
-        Une bonne proportion de fibres alimentaires.
 
2.     Si vous craignez la présence d’OGM (organismes génétiquement modifiés) dans le soya, le Wow Butter n’en contient pas. Bonne nouvelle !
 
3.     La liste des ingrédients du produit demeure épurée, ce qui met en confiance : Soya, huile de soya, sucre, monoglycérides, sel de mer.
 
4.     Contrairement au beurre d’arachides du commerce, ce beurre de soya ne contient pas d’huiles hydrogénées (donc, pas de gras trans !)
 
5.     Si on compare le Wow Butter au beurre d’arachides naturel (sans sucre, gras ou sel ajouté), il devient moins intéressant. On préfère toujours l’option la moins transformée possible.
 
En conclusion, pour un individu allergique aux arachides ou aux noix, le Wow Butter représente une belle alternative. Mais il n’est pas plus « santé » que le beurre d’arachide naturel. Pour varier, vous pouvez également vous procurer du Sun Butter, un beurre de graines de tournesol sans : noix, arachides, lait, œufs, blé, sésame, soya et OGM. Une version sans sucre ajouté et naturelle-biologiques sont même disponibles (www.sunbutter.com) !