PUBLICITÉ

Brochettes de poulet hawaïennes

Recettes image article
4 portions
Préparation : 10 minutes • Repos : 15 à 30 minutes
Cuisson : 20 à 25 minutes
 
Ingrédients
- 2 boîtes (2 x 795 ml) d’ananas, coupés en cubes
- 125 ml (1/2 tasse) de jus de la conserve d’ananas
- 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive ou de canola
- 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge
- 2 poitrines de poulet, coupées en cubes
- 2 poivrons verts, coupés grossièrement
 
Assaisonnements
- 15 ml (1 c. à soupe) de poudre d’ail
- 15 ml (1 c. à soupe) de romarin
- Au goût, sel et poivre
 
Préparation
 
1. Mélanger le jus de l’ananas, l’huile d’olive, le vinaigre et les assaisonnements. Faire mariner le poulet 15 à 30 minutes dans la moitié de la marinade. Jeter la marinade utilisée.
2. Sur une brochette, alterner poulet, morceaux d’ananas et poivrons.
3. Faire cuire au four à 180 ºC (350 ºF) ou sur le barbecue pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mettre la marinade non utilisée et ajouter 60 ml (1/4 tasse) d’eau. Faire chauffer environ 20 minutes jusqu’à réduction de la sauce. Ajuster les assaisonnements au besoin.
5. Servir les brochettes avec la sauce et avec des pommes de terre à la grecque (voir à la page. 66), une salade de légumes ou du riz.
 
Trucs et astuces
Pour agrémenter vos brochettes de poulet, vous pouvez aussi ajouter des oignons, des champignons, des morceaux de pommes ou des petites tomates cerises.
Avec le poulet cru, il faut être vigilant, car il peut être porteur de bactéries qui provoquent des intoxications alimentaires. Assurez-vous de ne pas mettre les légumes sur la planche sur laquelle vous avez coupé le poulet. Lavez la planche et le couteau utilisé à l’eau chaude savonneuse. N’oubliez pas de laver vos mains également. Choisissez différentes marinades pour le poulet.
 
Publié au Groupe Modus
 

 

Vous désirez une alimentation saine sans toutefois compromettre les saveurs? Le temps vous manque et vous n'avez pas toujours une multitude  d'ingrédients sous la  main?  Voici la solution! Cet ouvrage comprend une variété de recettes classiques et inusitées, en 5 ingrédients ou moins.

Vous y trouverez également une section sur les assaisonnements à privilégier pour rehausser vos mets ainsi que des idées de vinaigrettes, trempettes et  marinades maison,  et même de l’information essentielle et pratique sur la nutrition et la saine alimentation. Plongez dans cette aventure culinaire qui saura à la fois ravir vos papilles, vos  yeux, votre portefeuille et votre emploi du temps!