PUBLICITÉ

Collations futées pour parents pas inspirés

Recettes image article
Barres tendres, compotes de pommes et bâtonnets de fromage reviennent souvent à l’heure de la collation. Avec ces idées savoureuses, vous briserez sans aucun doute la monotonie !
 
Coupe de gâteau au fromage aux bleuets
Dans un petit bol, mélangez ¼ tasse de fromage Cottage avec ¼ tasse de yogourt à la vanille. Versez dans un petit contenant pour emporter, puis saupoudrez de chapelure Graham et de bleuets séchés, au goût.
 
Sandwich de pommes, dattes et noix de coco
Tranchez une pomme sur le sens de la largeur, puis retirez le centre de chaque tranche contenant les pépins. Tartinez chacune d’elle avec un soupçon de beurre de noix au choix (ou de soya), puis parsemez de dattes hachées et de noix de coco râpée. Refermez le sandwich avec une seconde tranche de pomme et dégustez !
 
Salsa exotique
Hachez finement : 3 kiwis pelés, 3 grosses tranches d’ananas, 2 mangues pelées, 2 pommes, 1 branche de céleri croquant et 2 oignons verts. Mélangez le tout dans un bol et assaisonnez avec de l’huile d’olive et du jus de citron, au goût. Ce mélange se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et peut donc être préparé à l’avance pour la semaine. À manger à la cuillère ou avec des craquelins.