PUBLICITÉ

Desserts aux légumes mystères

Recettes image article

Même les enfants les plus difficiles ne résisteront pas à ces desserts nutritifs à base de légumes…

 
Pain épicé à la pomme et aux patates douces
Dans un bol, mélangez 1 ¾ tasse de farine non-blanchie, ¾ tasse de cassonade, 2 c. à thé de poudre à pâte, 1 c. à thé de cannelle et 1 c. à thé de gingembre. Dans un autre récipient, mélangez 1 ½ tasse de purée de patates douces, 2 œufs et ¾ tasse de yogourt grec. Incorporez le mélange sec au mélange humide. Ajoutez-y 2 pommes coupées en dés. Versez dans un moule à pain graissé et faites cuire au four à 350°F (180°C) environ 60 minutes.
 
Brownie aux zucchinis
Dans un grand plat, mélangez 2 œufs, 1 banane en purée, ½ tasse de sirop d’érable et 2 tasses de zucchinis râpés. Dans un autre bol, mélangez 1 ¾ tasse de farine non-blanchie, ½ tasse de cacao et ½ c. à soupe de poudre à pâte. Incorporez le mélange sec au mélange humide. Ajoutez-y 1 tasse de pépites de chocolat. Versez dans un moule graissé et faites cuire au four à 350°F (180°C) environ 30 minutes.
 
Biscuits choco et betteraves
Dans un grand bol, mélangez 2 tasses de farine de blé entier et ½ c. à thé de poudre à pâte. Dans un autre plat, mélangez ½ tasse de beurre ou de margarine ramolli, ½ tasse de compote de pommes, 1 tasse de sucre, ¼ tasse de lait et 1 tasse de betteraves râpées. Incorporez le mélange sec au mélange humide. Ajoutez-y ½ tasse de pépites de chocolat. Formez des biscuits sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four à 350°F (180°C) de 12 à 15 minutes.
 
Avec la collaboration de Karine Paiement, étudiante en nutrition