PUBLICITÉ

Desserts des fêtes : sans noix, sans lait et sans œufs

Recettes image article
De nombreuses personnes allergiques visiteront leur famille durant cette période de festivités. Proposez-leur ces friandises sécuritaires pour qu’ils puissent prendre part aux célébrations sans contraintes.
 
Fudge savoureux choco-coco
Mélangez 1 conserve de lait de coco régulier avec ¾ tasse de sucre en poudre dans une casserole. Faites chauffer légèrement et ajoutez 3 tasses de brisures de chocolat (marque sécuritaire : Enjoy Life, sans lait et sans noix). Mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Étalez ce mélange sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Laissez refroidir et coupez en cubes au moment de servir.
 
Crème glacée à la pâte de biscuits épicés
Dans un robot culinaire, combinez : 10 bananes congelées, pelées, ¼ tasse de mélasse, 1c. à thé de gingembre moulu, 1c. à thé de cannelle moulue, 1c. à thé d’essence de vanille et 5 dattes medjool. Servez immédiatement ou rangez au congélateur jusqu’au moment de déguster. Attention ! Demandez l’avis de vos invités allergiques pour savoir comment choisir des épices et fruits séchés sans traces d’allergènes.
 
Baies festives à la vanille, érable et  « crème fouettée »
Mélangez 4 tasses de baies surgelées avec ½ tasse de sirop d’érable et les grains d’une gousse de vanille fraîche dans un grand bol. Réservez au réfrigérateur pour permettre aux fruits de décongeler et de relâcher leur jus, puis mélangez. Au moment de servir, présentez ces fruits vanillés avec une crème fouettée à base de crème de noix de coco. Pour obtenir cette dernière, déposez une conserve de lait de coco au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, ouvrez la conserve du côté inverse (dessous de la conserve) et retirez le surplus de liquide. Il ne vous restera plus qu’à fouetter le contenu solide !