PUBLICITÉ

Grignotines santé pour le temps des fêtes

Recettes image article
Vous souhaitez égayer votre tablée de croustilles et de bâtonnets de fromage avec des légumes colorés ? Ces astuces vous permettront de rendre vos légumes encore plus attrayants, même aux côtés de grignotines salées…
 
Trio d’hoummos colorés
Avec de l’hoummos nature maison ou du commerce, préparez ces trois mélanges colorés : 1) ajoutez l’équivalent d’une betterave cuite en purée à 1 tasse d’hoummos pour en faire une version de couleur magenta, 2) assaisonnez 1 tasse d’hoummos nature avec 2c. à thé de curcuma moulu afin d’obtenir un hoummos jaune soleil, 3)  broyez votre hoummos avec du persil et des feuilles d’épinards pour une variété vert éclatant.
 
Planche de crudités
À l’instar des plateaux de fromages et de charcuteries, préparez un plateau de crudités sur une grande planche de bois. Conservez les tiges de carottes, les feuilles de céleri, les feuilles de radis ou les queues de tomates pour un look festif. Ajoutez des demi-endives mauves, des carottes colorées et des radis melon d’eau pour faire jaser vos invités et créer de la nouveauté. 
 
Frites de panais
Coupez 1 sac d’environ 400 g de panais en juliennes, puis enrobez-les d’huile d’olive. Salez, poivrez, puis faites cuire au four à 400˚C sur une plaque tapissée de papier parchemin pendant environ 30 minutes, en prenant soin de retourner les frites à la mi-cuisson. Servez avec une mayonnaise épicée maison, à base de mayonnaise, de sauce sriracha et de poudre de paprika fumé.