PUBLICITÉ

Mousse aux framboises

Recettes image article
4 portions
Préparation : 5 minutes • Cuisson : 30 secondes
Congélation : 5 minutes
 
Ingrédients
 
- 520 g (2 tasses) de framboises congelées
- 50 g (1/4 tasse) de sucre
- 2 blancs d’oeufs
 
Préparation
 
1. Faire chauffer les framboises environ 30 secondes au four micro-ondes afin de faire sortir un peu le jus. Défaire les framboises congelées au robot culinaire.
2. Ajouter le sucre et bien mélanger pour que le sucre soit bien réparti. Ajouter les blancs d’oeufs aux framboises et faire monter en mousse dans le robot culinaire. Si le mélange semble trop sec, ajouter un peu de jus d’orange ou de fruits.
3. Mettre la mousse au congélateur quelques minutes avant de servir. Garder le reste au congélateur.
 
Profil santé des framboises
Bonne source de fibres et d’antioxydants.
Bonne source de manganèse, de vitamine C, de cuivre et de fer.
 
Trucs et astuces
Très bonne recette rapide.
Excellente également avec des petits fruits congelés, des fraises, des mangues, des ananas, des pêches, etc. Mettre la recette dans des moules à sucettes glacées pour un dessert rafraîchissant l’été.
 
Publié au Groupe Modus
 

 

Vous désirez une alimentation saine sans toutefois compromettre les saveurs? Le temps vous manque et vous n'avez pas toujours une multitude  d'ingrédients sous la  main?  Voici la solution! Cet ouvrage comprend une variété de recettes classiques et inusitées, en 5 ingrédients ou moins.

Vous y trouverez également une section sur les assaisonnements à privilégier pour rehausser vos mets ainsi que des idées de vinaigrettes, trempettes et  marinades maison,  et même de l’information essentielle et pratique sur la nutrition et la saine alimentation. Plongez dans cette aventure culinaire qui saura à la fois ravir vos papilles, vos  yeux, votre portefeuille et votre emploi du temps!