PUBLICITÉ

Nachos au poulet

Recettes image article
4 portions
 
Ingrédients
- 625 g (1 1⁄4 lb) de poitrines de poulet désossées, peau ôtée
- 2 c. à café d’huile de canola
- 2 c. à café de cumin moulu
- 2 c. à café d’assaisonnement au chili
- 1⁄2 c. à café de sel casher
- 185 g (6 oz) de croustilles de maïs
- Haricots noirs 
- 185 g (6 oz) de monterey jack, râpé
- 2 tomates mûres, coupées en dés
- 1 avocat mûr, dénoyauté, pelé et coupé en cubes de 1,2 cm (1⁄2 po)
- 125 g (1⁄2 tasse) de crème sure
 
Préparation
 
- Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium.Déposer les poitrines de poulet dans une grande assiette. Les enduire de tous côtés d’huile de canola puis les saupoudrer de cumin, d’assaisonnement au chili et de sel. Disposer les poitrines de poulet sur la plaque de cuisson, enfourner et cuire 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement opaques. Retirer du four et laisser refroidir. Quand elles ont assez refroidi pour être manipulées, défaire la chair en petits morceaux avec les mains ou à l’aide de deux fourchettes.Préchauffer le gril.
 
- Étaler les croustilles de maïs en une seule couche dans une grande poêle en fonte ou sur une plaque de cuisson. Couvrir des haricots noirs, puis du poulet et enfin du monterey jack. Enfourner sous le gril et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit tout
juste fondu.
 
- Retirer les nachos du four et, à l’aide d’une large spatule, les déposer délicatement dans une assiette de service. Garnir de tomates, d’avocat et puis d’une bonne cuillerée de crème sure. Servir aussitôt.
 
 
NACHOS AU MENU
 
Tout le monde apprécie les nachos. Riches en calcium (fromage) et en protéines (poulet et haricots), forts de leur garniture de tomates fraîches et d’avocat, ils sont nutritifs et comblent l’appétit. Pour compléter le repas, servez avec des Patates douces rôties au chipotle et à l’érable (page 115).