PUBLICITÉ

Revisitez la tarte au sucre

Recettes image article
Qu’on l’aime avec de la crème glacée, un soupçon de crème fouettée ou une extra-dose de sirop d’érable, voici trois idées pour redécouvrir la traditionnelle tarte au sucre.
 
Avec une croûte à l’avoine
Dans un bol, mélangez 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide, 1/3 tasse de farine non-blanchie, 1/3 tasse de cassonade, ½ c. à thé de sel et 1/3 tasse de beurre froid coupé en cubes. À l’aide d’un coupe-pâte, incorporez le beurre dans le mélange d’avoine jusqu’à ce que le tout devienne grumeleux. Pressez-le ensuite au fond d’un moule rond d’environ 9 pouces de diamètre, puis versez-y votre mélange à tarte au sucre traditionnel avant de mettre au four.
 
Avec quatre ingrédients seulement!
Oubliez la crème, la fécule de maïs, et la farine. Fouettez simplement 3 œufs avec deux tasses de cassonade, 1c. à soupe d’essence de vanille et ½ tasse de beurre fondu. Versez à l’intérieur d’un moule foncé d’une abaisse de pâte à tarte et faites cuire environ 1 heure à 350˚F.
 
Avec du sucre à la crème… d’érable!
Dans une casserole, fouettez ¼ tasse de fécule de maïs avec ¼ c. à thé de sel.
 
Incorporez 1 ¾  tasse de lait et ¾ tasse de sirop d’érable, puis mélangez.
 
Faites cuire à feu moyen jusqu’à épaississement, puis réduire à feu doux et laissez mijoter 2 minutes de plus en mélangeant continuellement. Ensuite, versez  une cuillère de ce mélange dans un bol contenant 3 jaunes d’œuf fouettés.
 
Une fois les jaunes d’œufs réchauffés, versez-les dans la casserole avec le reste du mélange à l’érable. Remettez le tout sur le feu, et faites chauffer à nouveau environ 2 minutes en brassant constamment.
 
Incorporez ensuite 2c. à soupe d’huile de coco ou de beurre dans votre mélange pour les faire fondre, en mélangeant.
 
Laissez le tout refroidir à température pièce, puis ajoutez délicatement 1 tasse de crème fouettée dans le mélange à l’érable.
 
Versez le tout dans un moule contenant une pâte à tarte cuite au préalable.