PUBLICITÉ

Salades hivernales pas banales…

Recettes image article
Le coût des légumes durant cette période de l’année affecte la santé du budget. Malgré tout, il est possible de cuisiner avec des légumes de saison et d’en faire de délicieuses salades qui vous rappelleront vos souvenirs d’été.
 
Betteraves rôties et pomme grenade
Mélangez 4 tasses de betteraves en dés cuites au four et refroidies avec les grains d’une pomme grenade. Prélevez le sirop de ce fruit tout en en retirant les graines pour assaisonner votre salade. Ajoutez-y des miettes de fromage de chèvre au goût, un petit oignon rouge haché finement et un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et dégustez !
 
Chou au panais et aux pacanes
Mélangez 4 tasses de chou vert émincé avec 3 panais et 3 carottes pelés et râpés. Ajoutez-y ½ tasse de pacanes grillées, 1/3 tasse de mayonnaise, 2c. à soupe de moutarde Dijon et ¼ tasse de sirop d’érable. Assaisonnez de sel, de poivre, puis terminez avec des raisins secs dorés au moment de servir.
 
Brocoli et pommes de terre à l’orange
Dans un saladier, combinez 1 gros brocoli coupé en morceaux avec 2 tasses de pommes de terre cuites et refroidies. Ajoutez-y le zeste et le jus d’une orange, ainsi que 2 oignons verts ciselés et du persil frais haché, au goût. Huile d’olive, vinaigre de vin blanc et graines de sésame agrémenteront cette salade hivernale à merveille !