PUBLICITÉ

Trois idées pour récupérer les surplus de dinde

Recettes image article

Le rôti de dinde a fait fureur pendant le temps des fêtes. Mais il en reste encore ! Plutôt que de le napper de sauce brune ou d’atocas, voici quelques idées simples pour l’apprêter.

 
Casserole à la dinde et patate douce
Faites revenir deux patates douces en dés avec un oignon haché dans une poêle huilée environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les patates deviennent tendres. Ajoutez ensuite 2 tasses de dinde cuite déchiquetée, un poivron rouge en dés, 1 tasse de bouillon de dinde (ou d’eau), 1 c. à thé de cari moulu, une pincée de sel, du poivre moulu au goût, et du persil frais haché. Mélangez, et laissez cuire une dizaine de minutes de plus. Parsemez de fromage râpé au goût avant de servir. (Donne 3-4 portions)
 
Omelette au kale, carottes au miel et dinde
Dans une poêle antiadhésive, faites sauter trois carottes râpées dans 1c. à soupe d’huile et 1c. à soupe de miel pendant 3-4 minutes, à feu doux. Assaisonnez de poivre et de sel au goût. Ajoutez-y ensuite 2 tasses de feuilles de chou kale bien lavées, puis 2 tasses de chair de dinde cuite. Poursuivez la cuisson environ 10 minutes à feu doux. Pendant ce temps, fouettez 5 œufs et ¼ tasse de lait dans un bol. Versez le mélange d’œufs dans la poêle et laisser les œufs figer. Terminez la cuisson au four à grill (broil) environ 5 minutes, pour permettre aux œufs de cuire sur le dessus. (Donne 2-3 portions)
 
Chaudrée dinde et maïs
Dans une casserole chaude, combinez 1c. à soupe de beurre ou de margarine avec 2 tasses de chair de dinde cuite, 2 tasses de maïs en grains surgelé, un poivron rouge en dés, un oignon en dés, deux gousses d’ail hachées, 1/3 tasse de farine tout-usage, sel et poivre au goût. Mélangez. Versez ensuite 4 tasses de bouillon de dinde (ou poulet) et 1 ½ tasse de lait.  Brassez pour amener à ébullition et permettre à la soupe d’épaissir. Ajoutez finalement 1 tasse de fromage Cheddar râpé  et deux oignons verts hachés. Mélangez à nouveau et servez une fois le fromage bien fondu. (Donne 4-6 portions)