PUBLICITÉ

Une semaine végé pas compliquée !

Recettes image article

Dans le cadre du défi 21 jours végane lancé par le Festival végane de Montréal, on vous propose 3 idées de plats végé simples et économiques, pour toute la famille.

 
Sauté de pois chiches au lait de coco
Faites revenir 1 oignon en dés avec 2 tasses de pois chiches en conserve (égouttés) dans une poêle huilée. Ajoutez ensuite 2 poivrons en dés et 1 tasse de brocoli en fleurettes. Versez une conserve de lait de coco et assaisonnez avec 2c. à thé de cari, 1c. à soupe de beurre d’arachide et 1c. à soupe de miel. Salez, poivrez, et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes avant de servir.
 
Wrap mexicain olé-presto
Mélangez 1 tasse de haricots noirs en conserve (égouttés) avec 1 avocat en dés et 1 tasse de salsa du commerce. Répartissez ce mélange dans des tortillas de blé entier, et garnissez d’oignons verts en dés et de fromage râpé (pour une version végane, sans produits laitiers, optez pour un produit de fromage de type Daiya™).
 
Quinoa aux végé-pâté à l’italienne
Mélangez 2 tasses de quinoa cuit et refroidi avec 2 tomates épépinées en dés, 2c. à soupe de pesto de basilic, 2 poivrons rouges marinés en dés et des feuilles de laitue romaine hachées, au goût. Garnissez votre plat de quinoa avec des cubes de végé-pâté (maison ou du commerce), de la luzerne et des graines de tournesol.