PUBLICITÉ

À vos plats congelés… faits maison !

Recettes image article

Quand on manque de temps, il peut être tentant de déballer un repas congelé acheté au supermarché. Mais en voilà trois qui se préparent à l’avance, et qui pourront être congelés jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Sodium, additifs, gras trans et sucre ajouté en moins !

 
1. Pâtes au pesto à la rescousse
Faites cuire un paquet de pâtes alimentaires de votre choix (environ 300 g de pâtes sèches), selon les indications de l’emballage. Récupérez 1 tasse de l’eau de cuisson des pâtes. Ajoutez-y 3c. à soupe de pesto du commerce, sel et poivre au goût. Versez ensuite le tout sur les pâtes et faites cuire dans la même casserole que celle utilisée pour cuire les pâtes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajoutez du poulet en dés (environ 2 tasses) pour une dose de protéines, et des légumes surgelés pour un repas complet. Séparez le tout dans vos petits plats, puis congelez.
 
2. Chili minute ultra-fafa
Versez 2 tasses de salsa du commerce, 1 conserve de haricots noirs égouttés, 1 conserve (796 ml) de tomates en dés, 1 tasse de maïs en grains (en conserve ou surgelés) et 2 tasses de légumes surgelés à spaghetti dans un grand bol. Assaisonnez de sel, de poivre et de cumin au goût. Divisez le tout dans des contenants, puis congelez.
 
3. Livraison de burritos, en direct du congélo !
Cassez 12 œufs dans une grande poêle graissée et faites-en des œufs brouillés. Assaisonnez de sel, de poivre et de fines herbes si désiré. Une fois les œufs cuits, réservez. Faites ensuite revenir un oignon haché, 2 poivrons en dés et deux gousses d’ail dans cette même poêle. Versez les légumes cuits dans un bol avec les œufs, puis ajoutez-y 1 tasse de cheddar râpé. Mélangez les ingrédients, et les répartir au centre de six grandes tortillas de blé entier. Refermez les tortillas pour en faire des burritos, et faites-les congeler 30 minutes sur une plaque avant de les insérer dans un sac à congélation. Vous pourrez les faire réchauffer environ 2 minutes au four à micro-ondes, en prenant soin de les couper en deux à la mi-cuisson pour une chaleur uniforme.