Mylen Vigneault Blogueuse

Cher Père Noël…

Cher Père Noël…
Libellés : Intérêt général Publié le 22-12-2011 à 11:19

Cher Père Noël,

J’ai entendu dire que Poste Canada ne savait trop que faire avec les lettres qui te sont envoyées par des adultes. Afin de ne pas alourdir leur tâche, je passe donc par mon blogue pour te contacter. On ne sait jamais, en surfant sur yoopa.ca, tu t’arrêteras peut-être dans ma section?

Alors, comment vas-tu? Je présume que tu es prêt, toi, pour la grande nuit qui approche? Est-ce que Mère Noël est aussi zen que toi? (On dirait que les préparatifs, ça stresse plus les filles que les gars…) Remarque que vous, vous avez une fée qui doit pouvoir peaufiner les détails et réparer des dégâts de dernière minute en un tour de baguette…

Ici, ça va. Maélie, du haut de ses 3 ans et quelques, est à fond dans la magie de Noël. Elle s’est inquiétée du fait que nous n’avons pas de cheminée, mais je l’ai rassurée en lui disant que tu possèdes une clef magique pour ouvrir toutes les portes. De toute façon, on ne la verrouillera pas… Lou Ann, à 8 ans, fait semblant de ne pas croire en toi. Mais on lui demande de faire attention, pour ne pas peiner son ado de sœur qui elle, n’a pas perdu la foi. Et moi bien, rien ne me fera changer d’idée. Ni tes mauvais imitateurs, ni les pubs télé ou les explications scientifiques. Je le sais bien que tu es là, quelque part ;) Et ce, même si je n’ai pas cru en toi pendant une partie de ma vie. J’ai bien vu ensuite que tu envoyais souvent des lutins dans ma vie pour m’aider.

Aujourd’hui, je ne t’écris pas pour te demander des cadeaux pour moi. En tout cas, rien d’emballé. Sérieusement, j’ai beau chercher, je n’ai actuellement pas de besoin ou d’envie matériels. Remarque que si tu veux m’offrir un voyage de détente avec toute ma tribu, je ne renverrai pas le cadeau!

Sérieusement, je suis OK à ce niveau.

En ce moment, j’ai surtout besoin de me retrouver avec ma famille. Mon chum et mes 4 enfants. Je nous souhaite de la détente, du plaisir, de la tendresse.

Pour 2012, j’aimerais que ta magie nous suive régulièrement. Qu’on prenne le temps de s’amuser, d’apprécier notre chance et de se démontrer à quel point, malgré les aléas de la vie, on s’aime et on s’épaule. Tous les 6, à notre façon, on a eu un 2011 chargé, physiquement et émotivement. Je voudrais que 2012 préserve nos acquis tout en équilibrant notre quotidien.

Dans le fond, au milieu de ma grande famille hors des normes, je voudrais vivre plus souvent ces moments bénis où chacun se sent bien au même moment. Je voudrais que 2012 soit sous le signe de l’harmonie.

On dirait que je fais des souhaits du Jour de l’An, mais je ne peux pas attendre le Noël de l’an prochain pour te demander ces cadeaux-là!

Voilà, c’est pas mal ça. Je ne demande rien qui se trouve dans un catalogue…

Je ne peux te laisser dans te parler de la peine que je ressens quand je pense à ceux qui passeront un Noël de tristesse… Comme la famille du petit Maxime, comme ces enfants qui se confient parfois à toi… Ou encore, les familles qui subiront de la violence pendant qu’ailleurs, les cantiques résonneront… Sans parler de la maladie, de la famine, des guerres…

Je sais bien, tu ne peux pas régler tout ça… J’ai quand même le droit d’espérer que les gens deviennent assez nombreux à croire en la magie, l’amour et l’entraide aussi fort que ma petite Maélie croit en toi. Encore une fois, ça n’empêchera pas les accidents et la maladie, mais ça pourrait réduire certaines statistiques trop sombres… Et peut-être, mettre un baume sur le cœur des écorchés vifs?

Alors je ne sais pas… Demande à ta fée de saupoudrer la planète de poussières d’étoiles? Pour que les trêves durent plus longtemps, pour que les enfants soient en sécurité.

Pour qu’on se souvienne que le plus beau cadeau qu’on puisse offrir ne s’achète pas au Boxing Day…

Je te souhaite un très joyeux Noël. On te laissera des biscuits et du lait. Souviens-toi, chez nous, tu viens demain! Merci pour cet accommodement!

 

              

(Ce n'est pas la vidéo de la meilleure qualité, mais celles que j'ai trouvées comportaient des images tellement tristes, que je n'ai pas pu me résoudre à les sélectionner. Fais une recherche sur You Tube si tu veux voir.)

« On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël ne croyait plus aux enfants ! » - Pierre Doris

Laissez un commentaire

Photo de Mylen Vigneault

Mylen Vigneault

Blogueuse

Voir tous les billets >>

L'infolettre

Les incontournables

Sondage

Qu’avez-vous en tête pour les prochaines vacances estivales?
Voir tous les sondages >>