Isabelle Pagé Blogueuse

En avril, ne te découvre pas d’un fil…

En avril, ne te découvre pas d’un fil…
Libellés : Vie de famille Publié le 21-03-2012 à 10:12

En mars, on dit quoi alors?

Au moment d'écrire ces lignes, je suis assise à ma terrasse, à siroter un café, simplement vêtue d'un chandail à manches courtes et on est le 21 mars, premier jour du printemps! Je n'ose même pas ouvrir les fenêtres de peur de réchauffer la maison et de rendre ça inconfortable le soir venu pour le dodo... Que se passe-t-il? Mère nature a sauté une saison? Quelqu'un pourrait lui dire qu'elle a oublié le printemps? Qu'après l'hiver ce n'est pas l'été, mais bien le printemps. Vous vous rappelez, la saison si fantastique qui nous permet de nous réveiller tranquillement après ces mois d'hibernation. La saison où on peut se déshabiller lentement. Chaque semaine, on enlève une couche de plus pour se diriger doucement vers les robes soleil et les «gougounes». La saison où l'on peut porter nos vestes de cuir et nos belles bottes à talons hauts. J'adore le printemps! Cette sensation de renaissance, de tout redécouvrir après avoir été encabanés, emmitouflés pendant toutes ces semaines.

Dimanche dernier, des enfants vendaient de la limonade au coin de la rue chez nous?!? Un instant! Je n'ai même pas fait ma vente de garage annuelle!

Si on est pour perdre le printemps, donnez-nous au moins du temps pour nous adapter et surtout nous préparer! Ça chamboule tout, là! Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai manqué de temps pour me préparer à cette arrivée soudaine de l'été!

Les garde-robes dans la maison sont sans dessus dessous. Je range normalement les manteaux et vêtements qui ne sont pas de saison dans un placard au sous-sol ou dans des boîtes de rangement que je dissimule un peu partout. Quand le printemps arrive, je sors tout, je trie ce qui fait encore, je donne ce qui ne fait plus. Ça s'appelle : le grand ménage du printemps. Là, c'est le bordel! Tout, absolument tout, se retrouve dans un seul et unique placard parce que je refuse de ranger les bottes et les manteaux d'hiver, d'un coup qu'il y ait une autre tempête! Ça se peut! C'est déjà arrivé; et plus d'une fois!!!

Les crèmes solaires sont «passées date»! Les chaussures de l'an dernier ne font plus et les vélos sont placés loin derrière les pneus d'été parce que, avouons-le, normalement, on change les pneus avant de sortir les vélos!!!
Comble de malheur, mesdames vous allez être d'accord; mes orteils ne sont pas prêts à s'exhiber dans des sandales au grand jour! Je n'ai pas eu le temps d'aller faire faire mon premier pédicure en prévision de la belle saison...

Oh que j'appréhende le week-end... on annonce 8 degrés au mercure! Retour à la normale donc. Mais comment faire comprendre aux enfants, qu'après avoir passé la semaine en chandail et casquette, il faut remettre cache-cou, tuques et manteaux chauds?

Bon courage à tous les parents!

Laissez un commentaire

Photo de Isabelle Pagé

Isabelle Pagé

Blogueuse

Voir tous les billets >>

L'infolettre

Les incontournables

Sondage

Qu’avez-vous en tête pour les prochaines vacances estivales?
Voir tous les sondages >>