PUBLICITÉ

3 coups de coeur pour la rentrée

image article

Ça y est, c’est la rentrée cette semaine.  Une période de grande nouveauté ou de retour à la routine. Petits et grands vivront diverses émotions et tenteront de s’adapter à l’horaire automnal.

Voici 3 outils sympas pour y arriver.

 

Petit Loup entre à l’école

Même si ce livre s’adresse en premier lieu aux enseignants de maternelle et aux parents des enfants y entrent, Christine, éducatrice à la maintenant ancienne garderie de ma fille, l’a utilisé pour préparer les petits amis à la grande école.   Grâce aux histoires de Petit Loup, les enfants peuvent reconnaitre et nommer leurs émotions par rapport à cette étape de vie et avec Loula la Libellule, ils arrivent à trouver des pistes de solutions pour se sentir bien dans tout ça.

Un outil à garder avec soi pour la rentrée bien sûr, mais pour toute l’année qui suivra!

 

Planificateur familial 2014

Afin que toute la famille, du tout petit à l’ado en passant évidemment par les parents, on met en évidence ce grand calendrier de 17 mois (août 2013 à décembre 2014)  comprenant des cases lignées de bonnes dimensions, un espace pour les tâches mensuelles et plus de 600 autocollants pour une compréhension rapide et claire. (Et dans mon cas, pour motiver ma fille à ranger sa chambre!)

Son aimant solide me fait regretter d’avoir un frigo en stainless ;)

 

À l’école, les grands!

Pour lever le stress de la rentrée, ce petit livre, tel un miroir, reflète aux enfants et aux parents leurs paroles et comportements en inversant les rôles. Ici, ce sont les parents qui sont nerveux de commencer l’école et les enfants qui les accompagnent.

Une jolie histoire à lire avec les enfants pour une bonne rigolade pré-rentrée!

 

Plus de billets de Mylen

À quoi rêve-t-on quand on a 7 ou 8 ans?

Mon palmarès de phrases « plates »

Maman perroquet