PUBLICITÉ

Rappel du jouet de dentition Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli

0-24 MOIS image article

Un rappel vise le jouet de dentition rempli de liquide Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli, dont le distributeur exclusif au Canada est Bug in a Rug.

Description du produit

Le présent rappel vise le jouet de dentition rempli de liquide Chan Pie Gnon « Cool-it Soother » de Vulli, dont le distributeur exclusif au Canada est Bug in a Rug.

Le jouet, qui représente «Gnon», personnage de la famille «Chan Pie Gnon», a une poignée verte et une tête en forme de champignon, à laquelle est fixée un anneau rempli de liquide.

Le jouet de dentition est présenté comme un produit sans BPA ni phtalates, destiné aux bébés de trois mois et plus. Il porte le CUP 3056560102026.

Les produits rappelés, fabriqués en France, ont été vendus de 2008 à 2010.


Le risque

La Loi sur les produits dangereux dispose qu'aucun microorganisme vivant ne doit être présent dans le contenu des jouets de dentition.

Les essais effectués par Santé Canada sur des échantillons du produit rappelé ont révélé que le liquide était contaminé par la bactérie Burkholderia cepacia et par une moisissure. Si le jouet est percé et que le liquide qui s'en échappe est ingéré ou pénètre dans une plaie ouverte, cette bactérie, généralement inoffensive chez une personne en santé, est susceptible d'affecter un enfant dont le système immunitaire est affaibli et de causer chez celui-ci des douleurs à l'estomac, des vomissements et de la diarrhée.

Aucun incident ni aucune maladie n'a été signalé à Santé Canada ou à Bug in a Rug relativement à ces jouets de dentition.

Des conseils sur le choix de jouets sécuritaires et la façon de protéger les enfants qui jouent sont publiés dans le document:  Conseils de sécurité en matière de jouets, sur le site Web de Santé Canada.

 

Les consommateurs doivent retirer immédiatement les jouets de dentition rappelés de la portée des enfants et les jeter à la poubelle.