PUBLICITÉ

Dossiers

9 Décembre 2014

Un dossier spécial sur l'omniprésence des écrans dans nos vies de famille.

Dans ce dossier

Top 10 des applications

Top 10 des applications
Présenté par

Impressionnant de voir comment les enfants sont naturellement bons avec les tablettes interactives. Et si on leur proposait des applications éducatives pour qu’ils apprennent en s’amusant. Une bonne raison de leur prêter notre appareil!

ÉCRIRE LES LETTRES

Alphabet tracing

Pour apprendre à former les lettres majuscules, les minuscules et les chiffres en suivant un petit train coloré indiquant le tracé à suivre. En anglais, mais tracer, c’est... tracer! (Gratuit)

L'HEURE

Lire l’heure avec Didakto

Six exercices pour s’entraîner à lire l’heure. Parce qu’il n’y a que la pratique qui peut vraiment aider les enfants. Une application fort bien présentée et qui permet aux enfants de s’exercer. (1,99$)

L'ACCORD DES PARTICIPES PASSÉS

J’accorde mes participes passés

Une application québécoise qui aide les enfants (et les grands!) à dompter l’accord des participes passés. Des centaines d’exercices, plus de 1000 participes à accorder et des explications pour mieux comprendre toutes les règles de ce piège grammatical. (Gratuit)

REPÉRAGE DES FAUTES

Corrigolo

On cherche les fautes laissées dans les blagues pour pouvoir les lire au complet et connaître leur« punch ». Une application qui enseigne le bon côté de la relecture en rigolant. Vraiment intéressant! (0,99$)

CHERCHER DANS LE DICTIONNAIRE

Antitode mobile

LA référence en français. Des dictionnaires (classique, de synonymes, etc.), des articles encyclopédiques, des tableaux de conjugaison, des règles de grammaire et de ponctuation bien expliqués et plus encore. Un investissement familial! (16,99$)  

ANGLAIS

Apprendre l’anglais : Mots de bases Premiers mots

Voici une application qui présente des jeux d’association et d’observation misant entre autres sur le développement du vocabulaire, la mémoire visuelle et le jeu pour apprendre et reconnaitre les premiers mots en anglais.

Avec le même concepteur – et les mêmes façons d’apprendre -, on trouve aussi les applications La façon amusante d’apprendre l’anglais (1,99$), Apprendre l’anglais pour les enfants : animaux (1,99$), Apprendre l’anglais : Premiers mots (1,99$) et d’autres jeux pour s’amuser en anglais débutant. 1.99$

LES TABLES DE MATHÉMATIQUES

Math Mathews
Les math, quelle aventure! Ici, on jumelle le jeu et l’apprentissage. On part avec le capitaine Mathews à la recherche d’un collier lui permettant de retrouver sa forme humaine tout en révisant les tables de multiplications. Effet réussi! (1,99$)

Aussi... Je calcule (1,99$) où on peut tester notre calcul mental en duel (face à face) sur le iPad.

GÉOGRAPHIE

Atlas du monde

Les petits curieux explorent la Terre, ses pays, sa géographie, les peuples et la faune en direct de leur tablette. Une application riche et totalement interactive. Fascinant! Envie de voyager comprise! (4,99$)

ÉCRIRE SANS FAUTES

100 questions orthographe

Cette application aborde les points importants de l’orthographe sous forme de quizz interactif à choix de réponses. Cinq questions dans chacune des quatre catégories (conjugaison, participe, genre et nombre et orthographe) dans chacun des cinq niveaux, donc 100 questions qui nous font souvent hésiter et qui mettent à l’épreuve nos connaissances.  (0,99$)

Aussi... ... pour faire des dictées : Dictées de mots - primaire (Gratuit), comprenant 2800 mots, ou La dictée à la maison (1,99$) qui permet d’enregistrer nos mots ou nos phrases.

BIOLOGIE

Il était une fois la vie
Rien de moins que des fiches informatives, des animations divertissantes et instructives, un atlas anatomique en 3D et des illustrations précises et riches! Un plongeon dans l’univers du corps humain vraiment étonnant. (16,99$ pour tout le corps ou 2,99$ par parties - appareil digestif, respiratoire, circulatoire, etc.).

 

Ne manquez pas la suite du dossier
Un portrait de la situation                                       
 
Mettre des limites efficaces    
Les trucs de nos fans                                                          
Accros à l'écran : le livre