PUBLICITÉ

Dossier Fêtes d'enfants

30 Mars 2015

Inspirez-vous de ces thématiques pour créer une fête unique pour votre enfant!

Dans ce dossier

Un air de fête: Pilote d'un jour

Un air de fête: Pilote d'un jour
Présenté par

Futur pilote de l’air, votre petit bonhomme sera plus que fier de prendre les commandes de son anniversaire! Prêt pour le décollage? 

Pour l'ambiance

1. L’inspiration de départ: le jouet favori de notre enfant. Dans ce cas-ci, un vieil avion nous a inspiré l’univers Air Jacob. Pour rendre l’expérience encore plus réaliste, nous avons dessiné le logo de la compagnie aérienne du petit fêté en employant les couleurs du jouet. Tous ces détails ont bien fait rigoler les enfants qui se sont fait un plaisir de jouer le jeu des passagers.

 
   

2. Une idée toujours gagnante: personnaliser les invitations en y mettant en scène le fêté! Et pourquoi ne pas varier les invitations en optant pour deux modèles différents? Gageons que grands-parents, oncles et tantes seront ravis de recevoir en guise d’invitation un cliché de la bouille du fêté, qu’ils conserveront volontiers en souvenir.

 
   

3. Bleu, jaune et blanc: le décor se décline dans les mêmes teintes que celles du petit avion, notre inspiration de départ. Pour décorer la table, on y dispose gâteaux et autres douceurs, qui donnent le ton tout en ouvrant l’appétit. 

 
   

À table!

4. Une autre façon rigolote de présenter les cadeaux d’invités: on demande à notre agent de bord de passer un appétissant plateau de gourmandises aux passagers. On les invite à remplir leur sac de friandises et de biscuits, gracieuseté d’Air Jacob, bien sûr! Voilà une belle manière de faire participer les enfants plus vieux, en leur donnant ainsi une tâche aussi agréable qu’appréciée de tous les invités.

 
   

5. En guise de clin d’œil aux repas traditionnellement servis par les compagnies aériennes, on présente les pizzas sur des plateaux individuels. On dispose une petite pizza entre deux assiettes qu’on maintient ensemble à l’aide de ruban japonais, et le tour est joué. L’hôtesse de l’air n’a plus qu’à servir le repas aux passagers affamés.

 
   

6. Les biscuits ici présentés sur des bâtons qu’on a piqués dans la pâte ont été réalisés par l’entreprise Sug’Art. Véronique Lecours, la propriétaire, a joué le jeu en décorant certains des biscuits du logo d’Air Jacob. Elle a utilisé pour ce faire des impressions comestibles personnalisées. Pour compléter le tout, on a découpé dans du carton des petits nuages qu’on a collés sur les pailles. Une idée toute simple et peu coûteuse à réaliser.

 
   

7. Le gâteau étant bien souvent le centre d’attention lors d’une fête, il peut être intéressant d’utiliser un moteur de recherche comme Pinterest pour dénicher le style désiré. C’est une mine d’or pour trouver de l’inspiration. Il est ensuite plus facile de donner une idée de ce que l’on souhaite à notre «caketière», dans ce cas-ci Caroline Brisson de La Fabrik à Gâteaux. Et comme les petits détails font souvent toutela différence, on a opté ici pour un gâteau étagé aux couleurs de la thématique de la fête. Sourires gourmands garantis! 

   

8. Pour amuser les enfants, on fait un concours d’avions de papier. Les enfants sont d’abord invités à choisir un avion (les nôtres étaient suspendus aux branches d’un arbre métallique). Ils doivent ensuite personnaliser leur avion à leur goût à l’aide de collants, de crayons, etc. À la fin de l’activité, on organise un concours d’aviation. L’objectif: faire voler son avion le plus loin possible. Tous les participants obtiennent ensuite un ensemble de fabrication de collier gourmand. 

   

Et si on bricolait ?

9. Confectionner des colliers gourmands, une activité qui plaira aux filles et aux garçons, petits... ou grands! Chaque enfant reçoit dans un joli sac aux couleurs de la fête un ensemble pour fabriquer son collier. On y trouve une cordelette en réglisse et quelques délicieux jujubes prêts à être enfilés. Les enfants sont invités à créer un collier ou un bracelet qu’ils pourront ensuite rapporter à la maison dans leur petit sac. Une belle idée de cadeau gourmand à offrir aux invités! 

 
   
   

Les bonnes adresses

GÂTEAU

La Fabrik à Gâteaux 514 755-2538

BISCUITS

Biscuits Sug’Art, 514 217-0976

BONBONS

Ludik Designer Confiseur, 450 469-0514

Sacs de papier MelsEclecticsupplies, www.etsy.com 

à lire également