PUBLICITÉ

Dossiers

30 Mars 2015

Inspirez-vous de ces thématiques pour créer une fête unique pour votre enfant!

Dans ce dossier

Fêtes d'enfants: Un bar à ongles!

Fêtes d'enfants: Un bar à ongles!
Présenté par
   
   

Pour créer l'ambiance

Une fête à l’extérieur de chez soi comporte son lot de bons côtés: pas de ménage à faire, une ambiance festive avec des activités particulières, etc.

1. Il faut toutefois avoir tout prévu pour faire de cette journée une réussite. On peut facilement s’organiser pour créer une belle ambiance avec le propriétaire des lieux. Il suffit de prendre contact avec lui pour voir ce qu’il est possible de faire. Peut-on accrocher des guirlandes? Peut-on apporter le repas ou seulement le gâteau? Est-ce un «tout inclus» et, si oui, que comprend-il? Une fois la logistique assurée, vous ne laissez plus place aux déceptions.

 
   

2. Pour l’invitation, il suffit de choisir la forme de la bouteille désirée et de la tailler dans un papier brillant. Inscrivez le nom de la fêtée sur le dessus et, pour lui donner du cachet, collez-y une jolie boucle. Imprimez le texte sur une étiquette autocollante ou encore une feuille que vous pourrez coller au verso de l’invitation. Si vous remettez les invitations en main propre, insérez-les dans une enveloppe en cellophane. Les invitées auront tout de suite un aperçu de ce qui les attend. La transparence met l’invitation à l’honneur.

 
   

3. Un petit cadeau thématique: une lime à ongles en forme de demoiselle. Beau clin d’œil! Une autre façon de présenter certains cadeaux et de mettre un cadre à côté les invitant à se servir. 

 
   

À table!

4. Pour minimiser l’incidence sur l’environnement et éviter toute vaisselle jetable, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en offrant aux invitées leur verre réutilisable. De plus, chacune pourra facilement retrouver son verre pendant la fête. Choisissez un verre et accolez-y une étiquette faite avec le même papier que celui de l’invitation. Sur une étiquette blanche, inscrivez le nom de l’invitée et un message la remerciant. Pour faire le petit fanion sur la paille, utilisez de la bande adhésive japonaise.

 
   

5. La table sucrée est toujours gagnante lors d’un anniversaire. À l’allure d’un magasin de bonbons, celle-ci offre une panoplie de sucreries: gommes à mâcher, petits gâteaux, biscuits sur bâton, fraises, etc. Le tout en rose pâle, clémentine et rouge framboise.

 
   

6. Pour ne pas salir les ongles fraîchement vernis, un dîner de style «cocktail dînatoire» est tout désigné. Tout tient sur des petits pics. Amusez- vous à faire de belles brochettes, faciles à déguster. De plus, ce menu se prépare à l’avance et se transporte très bien. Bocconcinis et tomates se côtoient sur le même pic. Misez sur vos sandwichs gagnants, roulez-les et hop! sur la brochette. Il y a tellement de combinaisons possibles: fromage, jambon et fromage, cornichon sucré et pâté, etc. Pour donner un petit côté glam au pic de bois, collez une perle au bout de celui-ci. Déposez ensuite les brochettes dans de jolis petits bols individuels.

 
   

 

NOTE Si vous désirez offrir un vernis à ongles aux invitées, sachez qu’il existe sur le marché des vernis fabriqués avec moins de produits chimiques et même certains qui sont à base d’eau. Visitez les boutiques d’aliments naturels. 

7. En guise de dessert: des sablés, sur bâton, en forme de bouteille de vernis. La jolie boucle noire rappelle l’invitation.

 
   

8. Pour rendre les fraises festives: trempez-les dans du chocolat blanc fondu, puis dans du sucre de couleur. Si vous ne trouvez pas la couleur de sucre désirée, il vous suffit de mettre du sucre à gros cristaux (un peu plus gros que ceux du sucre granulé utilisé pour cuisiner) dans un sac refermable avec un peu de colorant alimentaire en gel. Secouez le sac jusqu’à ce que la couleur soit à votre goût. Ne mettez qu’un peu de colorant à la fois: il est plus facile d’en ajouter que d’en enlever. Ce sucre peut se garder très longtemps dans un pot hermétique. De plus, vous pourrez vous en servir sur tous vos desserts.

 
   

9. Le clou de la fête: un magnifique gâteau 3D en forme de bouteille de vernis, la même que celle de l’invitation. Une belle surprise pour la fêtée. On retrouve le «C» de Camille sur l’étiquette de la bouteille. Saveur «fuchsia velvet», glaçage au fromage à la crème, pas trop sucré. Délicieux, ce gâteau! 

 
   

 

Quelques salons offrent ce concept d’anniversaire. Cette activité rejoint un grand nombre de demoiselles, jeunes ou moins jeunes. Elles peuvent se laisser dorloter, choisir la couleur du vernis ainsi que les décorations qui iront compléter leur manucure. Et, en compagnie de toutes les copines, quels beaux souvenirs! 

NOS BONNES ADRESSES

Bliss Bar beauté / 450 434-2547

Sucre en délire / 450 661-5021

Biscuits et petits gâteaux Sweet Isabelle 514 570-8668