PUBLICITÉ

Dossiers

10 Décembre 2014

Mettez vous de la pression sur vos enfants dans leurs activités sportives? 

Dans ce dossier

La performance sportive chez vous

La performance sportive chez vous
Présenté par

Comme parent, on veut ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. On désire les voir réussir, mais jusqu’où est-on prêt à aller pour qu’ils y parviennent?

Les parents de Yoopa répondent à la question: à quel point c’est important pour vous que votre enfant performe dans son sport?

Pour nous, ce n'est pas le fait que nos filles (9 ans et 6 ans) excellent dans le sport qui est le plus important, mais que l’activité leur plaise, qu’elles soient heureuses de le faire, qu'elles finissent l'activité avec le sourire. Tant pis si elles ne deviennent pas championnes olympiques....mais si c'était le cas, on serait très fiers !!!!.

- Angélique Jouffrey

Pour répondre a votre question, c 'est important pour moi et pour lui....Mon fils Chad, 9 ans, est atteint de Dyspraxie. Côté académique, c'est difficile alors je l'es inscrit au soccer pour qu'il apprenne a réussir et performer, ce qu'il fait très bien d'ailleurs depuis 2 ans et c'est très bon pour son estime ...

- Jessie Meunier

 

Nous sommes une petite famille qui aime bouger, et notre fils aime essayer différentes activités. Cet été,  il  a joué au soccer et prenait les parties très aux sérieux, mais nous lui demandions de s'amuser avant tout et de se donner à 100%, ce qui n’est pas difficile compte tenu de la grande passion qui l'habite.

Ila fait ses débuts en ski l’hiver dernier et en golf cet été et il donne toujours le meilleur de lui-même. Il prend du plaisir à pratiquer tous ces sports et nous sommes très fiers de lui quand il nous dit qu'il s'est donné à 100% après une partie ou une pratique !

- Mélanie Dunham et Said Elaissi

 

Moi je ne mets pas de pression sur la performance. Je mets plutôt l’importance sur la participation, le plaisir et l'implication. J’essaie d’inculquer que l’important, c’est de participer, de s’amuser, de donner tout ce qu’on a. C’est sûr que c’est valorisant de gagner, mais c’est correct aussi de perdre quand on sait qu’on a tout donné!

- Annie Labrecque

 

Mon garçon a  7 ans et il adore le soccer et le basketball. C'est certain que je l'encourage, mais le plus important pour moi, c'est qu'il soit fier de lui et qu'il pratique un sport qu'il aime et qui forge son estime. Je ne cherche pas à en faire le meilleur de tous. S'il atteint ses objectifs et que ça le rend en forme, il n'y a pas maman plus heureuse que moi!

- Véronique Chandonnet

 

Ma fille va dans une école où ils enseignent le cirque. Elle vient de faire sa maternelle et elle a adoré ça ! Je l'encourage à continuer son apprentissage et j'adore le programme qui lui permet d'être plus active que les écoles conventionnelles

- Isabelle Simard

 

Moi je trouve plus important de faire du sport pour la santé que faire du sport pour performer.  C'est important d'encourager son enfant à prendre plaisir dans le sport et de lui expliquer que c'est bon pour lui ;)

- Annie Clermont
 

 

Je ne veux pas qu'il performe à tout prix, je veux qu'il s'amuse avant tout. Si la performance est au rendez-vous t'en mieux, sinon les premières places ne sont pas importantes.

- Valérie Théberge

 

 

Lisez la suite du dossier

Le sport chez Louis-Simon Ferland

La pression sur nos enfants : Jusqu'à quel point?

Les enfants et les activités sportives

Laïka et ses parents

Pression sur nos enfants : un livre à découvrir