PUBLICITÉ

Chers dieux, vous êtes appelés à démissionner

Éducation image article
Avertissement : Les propos tenus dans mon texte reflètent uniquement mes émotions et opinions personnelles et n’engagent en rien Yoopa.
 
 
Hé vous les dieux là-haut (ou ailleurs)! Êtes-vous là?
 
Peu importe les noms qu’on vous donne. Yahvé, Allah, Jéhovah, Krishna, Jean-Paul ou R2D2… Vous n’en avez pas marre de tout ça?
 
Oui, tout ça.
 
La violence, l’intolérance, les abus. Les petites comme les grosses bombes. Le sang, la souffrance, les engueulades, la peur, la paranoïa.
 
Et toutes ces m… commises supposément en VOTRE nom?
 
Et je vous jure, à mes yeux, y’en a pas un pour racheter l’autre. Vous avez tous des disciples crakpot. Et ce, depuis la nuit des temps. Des Croisades de jadis aux attentats actuels, en passant par les crimes d’honneur et les refus de soigner des enfants par transfusions sanguines ou autres.
 
Partout, il y a des enfants qui ne peuvent aller à l’école apprendre autre chose que votre supposée histoire vraie personnelle. Il y a des femmes qui sont supposément le « sexe faible ou impur ». Partout, il y a des conflits entre vos adeptes. Des petits, subtiles, mais malsains, et des super gros qui font les manchettes.
 
Perso, si des gens commettaient des crimes ou même simplement, des absurdités en mon nom, je me trouverais un micro pour protester. Pour dire au monde « Woooo minute! J’ai rien à voir là dedans! PAS EN MON NOM! »
 
Mais non, pas un de vous ne s’avance. On dirait que vous êtes tous des Pilate qui s’en lavent les mains.
 
Certains d’entre vous vont me sortir le libre arbitre, je sais. Un moment donné, si vous nous avez créés comme des parents créent leurs bébés, prenez un peu plus de responsabilités. J’en ai deux enfants majeurs moi, et libre arbitre ou pas, s’ils déconnent trop, je vais leur chauffer les oreilles!
 
Mais comme vous semblez être tous terrés dans un hôtel tout inclus coupé de la réalité, peut-être à rigoler ensemble en buvant des mojitos, je vous demande une chose…
 
DÉMISSIONNEZ!
 
Toute la gang!
 
Les gros vieux dieux à la renommée bien établie. Les p’tits nouveaux qui tentent d’agrandir leur PME sectaire.
 
Tous ceux qui poussent plus ou moins beaucoup de gens à se réunir, à faire brûler des chandelles, à donner de leur salaire, à s’habiller comme ceci pas comme cela, à manger ceci, mais pas ça, à empêcher les enfants de jouer avec des étrangers, à juger autrui et même, à le tuer.
 
On ne vous donnera pas de « 4 pour sang », on a assez donné au fil des siècles.
 
Débrouillez-vous!
 
Après tout, c’est pas mal ce que vous semblez nous dire depuis un bout!
 
Je sais bien, même vous partis, il restera des crétins et des monstres pour commettre l’irréparable, l’inimaginable. Que ce soit à Paris, Beyrouth ou St-Glinglin.
 
Mais ne seriez-vous pas contents d’au moins leur avoir enlevé des raisons? Quand ils ne pourront plus le faire au nom de l’un de vous, ils auront un peu plus de mal à recruter et à brainwasher du monde…
 
Let’s go guys! Si vous ne voulez pas rapailler chacun votre troupeau pour faire entendre raison à vos « fidèles », partez et faites-vous vraiment oublier.
 
Ça ne réglera pas tout, mais au moins on n’aura plus de raison de se lancer des « Mon dieu est meilleur que le tien! »