PUBLICITÉ

Ma fille est malheureuse à la garderie

Comportements 2-3 ANS image article
Question:
 
Bonjour,
Ma fille de 3 1/2 ans s'ennuie désespérément de moi à la garderie depuis qu'elle a eu un gros rhume et qu’elle est restée à la maison quelque jours. Comme elle était malade et fiévreuse on l'a chouchouté un peu.
 
Depuis elle pleure toute la journée et me réclame mais je dois aller au travail. La garderie et l'éducatrice me semblent très bien et je ne sait plus comment lui expliquer cette réalité. Avant cela se passait assez bien mais maintenant cela ressemble à une vraie torture. On parle des émotions et de la situation et il n'y a pas eu d'événement dramatique qui pourrait la déranger.
 
Elle me dit qu'elle m'aime, me préfère aux autres et veut rester toujours avec moi. Elle est très malheureuse et s'isole des autres enfants. Je la crois très sensible mais là je me demande si il n'y a pas un peu de manipulation dans tout ça.Je ne sais plus quoi faire!
Maud.
 
Réponse:
 
Bonjour Maud,
 
Faites confiance à votre intuition de mère! Vous dites avoir confiance en votre milieu de garde et que votre fille y était bien adaptée avant son rhume. Alors tout n’est qu’une question de temps avant que cela ne rentre dans l’ordre.
 
Vous dites que vous ne savez plus comment lui expliquer alors arrêtez de le faire! Je suis sûr que vous lui avez expliqué dans tous les sens possibles. Je sens toutefois que la situation fait mal à votre coeur de maman et probablement que votre fille le ressent.
 
Le matin, soyez brève à la garderie et faites confiance à son éducatrice. Si vous voulez, appelez à la garderie une fois arrivée au bureau pour vérifier si elle pleure toujours. Il serait étonnant qu’elle pleure plus que quelques minutes. Ce type de situation est difficile pour le parent car il part pour le travail en restant sur l’impression que l’enfant est inconsolable mais c’est rarement le cas.
 
Soyez convaincue que tout se passera bien et vous serez convaincante aux yeux de votre fille! Donnez-vous quelques semaines et si son comportement persiste et/ou augmente n’hésitez pas à en parler avec son éducatrice qui pourra vous aider à trouver des solutions alternatives pour vous aider ainsi que votre fille.
 
Ayez confiance!