PUBLICITÉ

Besoins particuliers : idées cadeaux de Noël pour petits et grands !

Développement de l'enfant image article
En décembre 2010, je publiais un billet « 20 idées-cadeaux pour les parents d’enfants différents » qui tourne toujours depuis. Dernièrement, j’ai pensé l’actualiser en faisant un nouvel appel à tous. Il faut aussi dire que comme parent d’enfants à besoins particuliers, j’ai évolué d’un bord et de l’autre, il y a tellement eu de nouveautés géniales qu’une mise à jour s’imposait !
 
Pour plusieurs parents et/ou intervenants, ce ne sont pas des choses qu’on devrait offrir à Noël. Je ne partirai pas de débat, personnellement, depuis toujours, je glisse dans les bas de Noël* des « gugusses » sensorielles, des trucs qui travaillent la dextérité fine, la motricité, la créativité, la logique, un livre, du matériel d’artiste, etc.
 
Listes d’objets, thérapeutiques ou pas, facilitant notre quotidien ou celui de nos enfants, à demander au Père Noël ou à offrir nous-mêmes !
 
  1. Peluches & Compagnie, des peluches lourdes réconfortantes qui font du bien
  2. Tente Privacy Pop, une tente qui s’installe sur le lit et permet de se créer un cocon rassurant et apaisant
  3. Diffuseur iPsa USB d’huile essentielle qu’on peut utiliser dans la voiture ou dans la maison (mon gros coup de cœur de l’automne)
  4. Coussin pour les yeux, à la lavande, aide à se calmer, excellent pour les maux de tête, on peut même le mettre au congélateur
  5. Diffuseur iPsa USB d’huile essentielle qu’on peut utiliser dans la voiture ou dans la maison (mon gros coup de cœur de l’automne)
  6. Massage pour enfants à besoins particuliers, offert par une professionnelle, Mélissa Boulanger qui la créatrice d’une technique de massage excellente pour l’autisme, le TDAH, l’anxiété, etc.
  7. Pierre du Cœur, des pierres peintes à la main, lourdes et réconfortantes qu’on peut porter sur soi, qui ressemble vraiment plus à une décoration, pourtant…
  8. Lampe lunaire, une lampe apaisante, qui vient avec une télécommande, 16 couleurs et 4 modes de transition
  9. Carte-cadeaux d’ITunes, pour acheter des applications, de la musique relaxante, des abonnements ou même des livres !
  10. Cartes-cadeaux SAQ, parce que, des fois, ça fait du bien !
Et vous, qu’aimeriez-vous recevoir pour Noël ?