PUBLICITÉ

Une collection de livres conçue par une orthophoniste

Développement de l'enfant image article
Présenté par

Une nouvelle collection de livres pour enfants vient de sortir. Spécifiquement conçue pour aider les enfants à bien s'exprimer, celle-ci est conçue par l'orthophoniste québécoise Marie-Claude Garant-Rousseau.

Six livres pour travailler une habileté en particulier

La collection «Histoires pour parler» des Éditions Passe-Temps, est une toute nouvelle collection qui s'adresse aux jeunes lecteurs dont l'âge se situe en 4 et 8 ans, ainsi qu'à ceux qui présentent un retard ou un trouble d'apprentissage. Mettant en lumière une difficulté propre à la langue française, on peut lire, par exemple, un livre qui traite des verbes au pluriel, un autre sur l'accord du pronom selon le genre (il, elle), etc.

Joliment illustrés, ces livres exposent les jeunes lecteurs à un aspect précis du langage, sans tomber dans le didactique à outrance. Cela reste ludique, amusant. Les histoires sont simples et facilitent l'apprentissage de notions à mémoriser. De plus, à la fin de chacun des livres, on retrouve un ou plusieurs jeux qui permettent de vérifier et de consolider ce qui a été appris.

 

Informations

Collection : Histoires pour parler
Un monde nommé pluriel; La fée qui ne savait pas accorder; Du dela-dela : la recette des sorcières;
Les fruits et les légumes : quel casse-tête
; La livraison des articles; Les îles et les ailes, deux genres d'équipes
Auteure : Marie-Claude Garant-Rousseau, orthophoniste
Éditions Passe-Temps
16 pages (21 X 21 cm)
8,95$