Hélène Fagnan Coach familial

Imposer une routine à 5 mois : réaction

Imposer une routine à 5 mois : réaction
Libellés : Vie de famille Publié le 02-02-2012 à 09:00

Question :

À la suite de la lecture de l’article « Imposer une routine à 5 mois », une question m’est venue en tête. Devrais-je arrêter de donner du lait la nuit? Mon bébé de presque quatre mois se réveille encore autour de 4 heures pour un boire. Depuis une semaine, je ne lui donne d’un seul sein et il se rendort généralement tout seul dans son lit. Devrais-je le laisser pleurer en le rassurant sans lui donner du lait? 

C’est un grand et gros bébé, en pleine forme, et il dort bien lors de ses siestes le jour, mais je ne suis pas certaine qu’il soit trop jeune pour le laisser pleurer. De plus, il y a son frère de 3 ans et demi qui dort tout près… 
Merci 
  
Amélie

 

Réponse :

Bonjour Amélie,

Pour répondre à votre question, j’ai préféré faire appel à notre infirmière clinicienne, Amélie Chiasson, fondatrice d’un centre périnatal.  Selon elle, « il serait un peu tôt pour couper la tétée de nuit. Toutefois, la décision de le faire ou non doit s’appuyer sur les besoins du bébé, de sa mère et de la famille. En coupant le boire de nuit, il se pourrait que votre bébé se porte tout à fait bien. Il se pourrait aussi que sa croissance en soit affectée. Il faudra alors surveiller cela si tel était le choix de la mère. »

Je suis d’accord avec Amélie, il me semble un peu jeune. Pourquoi perturber son sommeil et celui des autres membres de la famille? Votre bébé s’endort seul dans son lit en plus! :) Profitez de ce beau moment avec votre bébé. 

Amélie vous suggère de consulter la page 131 du livre Bien vivre l’allaitement de Madeleine Allard et Annie Desrochers, publié aux Éditions Hurtubise. Vous pourrez retrouver d’autres livres de références sur l’allaitement et le sommeil dans la page Facebook de Nanny secours. 

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici!

Laissez un commentaire

Photo de Hélène Fagnan

Hélène Fagnan

Coach familial

Voir tous les billets >>

L'infolettre

Les incontournables

Sondage

De quelle façon magasinez-vous les fournitures scolaires?
Voir tous les sondages >>