PUBLICITÉ

10 lutins que les parents rêvent d’attraper

Famille image article
Est-ce que les lutins ont envahi votre demeure vous aussi? C’est à se demander qu’est-ce qui nous a pris d’essayer de les attraper.
 
Mais bon, ça a l’air qu’ils font partie de la famille pour les prochaines semaines. Et chaque nuit, ils se donnent beaucoup de trouble pour faire remarquer leur présence.
 
Il paraît que tout dépend de la personnalité du lutin. Ceux qu’on attrape sont habituellement habiles pour créer le chaos, « redécorer » le salon, se gaver de bonbons, barbouiller la salle de bain ou dérouler du papier de toilette dans toute la maison.
 
Mais il en existe d’autres qui sont vraiment difficiles à attraper. En fait, jamais personne n’y est jamais arrivé. Parmi eux :
 
Faux-Pli le lutin
Vous laissez le linge dans la sécheuse et au matin, hop! tout est plié comme par magie. Merci à Faux-Pli, qui se fait un plaisir de s’en occuper.
 
Lavette
Un souper qui s’étire trop pour faire la vaisselle? Laissez-la traîner et Lavette va s’en occuper en secret pendant la nuit. En 2000 ans, elle n’a encore aucun verre brisé à son palmarès.
 
Plumeau
Allez savoir comment il s’y prend pour ne réveiller personne, mais il réussit à dépoussiérer tous les racoins de la maison et à rendre le tout impeccable. On rêve de l’attraper chez nous.
 
Ziplouc et Boa-Taloche
Quand cette équipe passe la nuit chez nous, on se réveille avec des boîtes à lunch toutes prêtes. Avec des repas équilibrés que les enfants mangent pour vrai. Et avec une création différente chaque jour. Et aucun ustensile manquant. Et aucun déchet. On aime ce lutin.
 
Kartapuce
Il part avec notre liste de cadeaux et s’occupe de tout trouver, tout magasiner et tout marchander au meilleur prix. Ce qui nous évite d’acheter 1) trop tard 2) trop vite 3) trop cher. Quand il est en forme, il peut même tout emballer et cacher pour nous.
 
Barraclou
Il vit dans le garage ou l’établi et chaque nuit, son fun est de classer efficacement les outils, les vis, les clous, et les millions de bidules qui traînent habituellement là-dedans. Il n’occupe pas un poste super essentiel, mais croyez-moi, les gars adorent sa présence.
 
Floconnette
Une gentille lutine qui s’assure que le pare-brise de l’auto est tout déneigé, dégivré et déverglassé quand c’est le bon moment.
 
Glouton-Malin
Il passe en coup de vent dans le frigo et nous débarrasse de tous les restants indésirables. Vous savez, ceux qu’on aurait dû jeter il y a deux jours.
 
Libido le lutin
Il se faufile doucement et murmure des messages subliminaux à l’oreille de votre douce moitié. Un allume-feu invisible, quoi.
 
Je ne sais pas pourquoi ce ne sont jamais ces lutins-là qu’on attrape, mais juste ceux qui mettent le trouble. Mais je ne désespère pas. Je laisse toujours traîner un peu de vaisselle et de désordre, juste au cas où…
 
C’est ça, croire en la magie.