PUBLICITÉ

12 moments d’extase parentale

Familles d'aujourd'hui image article
On ne cesse de l’entendre un peu partout: être parent, c’est du boulot.
Mais ce rôle a aussi l’avantage de nous apprendre à savourer certaines expériences et petites victoires qui nous sembleraient bien insignifiantes sinon.
Par exemple:
 
 
1- Quand on dépose un bébé dans son berceau après une éternité à tenter de l’endormir, en le manipulant comme s’il était un paquet d’explosifs et qu’il ne se réveille PAS!
 
2- Quand Junior, qui s’est ramassé dans notre lit chaque nuit pendant trois mois, fait enfin une nuit complète dans SA chambre!
 
3-  Quand TOUS les membres de la famille aiment réellement l'unique repas qu’on a concocté!
 
4-  Quand le jour est venu de dire un réel adieu aux couches ou aux pipis au lit!
 
5-  Quand les enfants font le ménage de leur propre initiative et sans rien demander en retour!
 
6-  Quand on trouve facilement (et quand on en a besoin!) un item qui est généralement perdu dans la maisonnée. Élastique à cheveux, paire de mitaines identiques, télécommande, clé USB contenant l’exposé oral…
 
7-  Quand, après une difficile journée, il reste une part de ce somptueux gâteau ou de cette réconfortante lasagne qui nous a fait saliver toute la journée et qu’on la mange avant qu’un membre de la tribu s’en rende compte et crie à l’injustice de la portion.
 
8-  Quand on peut enfin prendre un bain CHAUD dans le SILENCE sans que les marmots ou chéri(e) ne viennent cogner à la porte. (Tant pis si pour cela, il a fallu verrouiller la maison quand tout le monde était dehors!)
 
9-  Quand on peut se libérer pour un repas au resto avec les ami(e)s et parler entre adultes TOUT LE LONG sans devoir couper ou faire refroidir la nourriture des autres.
 
10-  Quand le beau temps arrive et qu’on n’a plus à habiller le petit comme un bonhomme Michelin pour le sortir de la garderie. Le paradis en shorts et en gougounes!
 
11- Quand c’est l’enfant d’un autre qui fait sa crise en public!
 
12- Quand ils sont #eux à leur meilleur, réunis et jouant, riant, discutant, s’entraidant… Comme si le drapeau blanc était hissé entre deux chicanes de fratrie… (Momentanément, hein!)
 
 
Quels moments d’extase parentale ajouteriez-vous?