PUBLICITÉ

8 objets dont l’utilité est un peu floue pour les enfants

Familles d'aujourd'hui image article
Il y a des choses que les enfants côtoient à tous les jours et dont l’utilité semble pourtant leur échapper complètement. En tout cas si on se fie à la manière dont ils les utilisent.
 
Par exemple :
 
1. Des mouchoirs
Pourquoi se lever et aller chercher un bout de papier à l’autre bout de la maison quand on peut A) renifler à chaque deux secondes ou B) s’essuyer directement sur sa manche?
 
2. Une penture
Le principe d’une penture, c’est de permettre un mouvement dans deux directions. Hélas, les enfants n’ont jamais remarqué que la porte (de chambre, de frigo, d’armoire…) qu’ils viennent d’ouvrir possède aussi la faculté d’être refermée, par un simple mouvement inverse. Fascinant, une penture. Et dire qu’il y en a aussi une sur le siège de toilette…
 
3. Une poubelle
Il y a un endroit magique où disparaissent les emballages, les miettes, les restants de collation, les ti-bouttes de sacs de lait, etc. Mais les enfants ne semblent pas vouloir le connaître encore.
 
4. La chasse d’eau
On peut se faire accroire que nos enfants ont simplement une conscience écologique très développée et qu’ils veulent économiser l’eau. Mais quand ils laissent mijoter dans la cuvette d’horribles souvenirs de lointains repas, c’est plus de l’insouciance que de la conscience.
 
5. Un interrupteur
Ça s’ouvre et… ben, ça reste ouvert.
 
6. La douche
Quand on est petit, il n’y a que le bain qui compte. La douche, ce n’est pas attirant. Ça mouille les cheveux et on ne peut pas vraiment y jouer. Invention inutile.
 
7. Un panier à linge sale
Les enfants connaissent deux habitats naturels pour le linge : dans un tiroir ou par terre. Le reste du cycle vestimentaire leur est trop souvent inconnu.
 
8. Un agenda
Pourquoi se soucier du futur quand on vit au royaume du moment présent?
 
 
Vous en connaissez d'autres?