PUBLICITÉ

Apprendre une langue grâce à bébé

Familles d'aujourd'hui 0-24 MOIS image article
Présenté par

Les bébés détiendraient les secrets de l’apprentissage d’une langue seconde.

On lit dans le Journal of Phonetics les résultats d’une étude surprenante quant au bilinguisme chez les tout-petits. C’est que l’on croit que les bébés auraient la clé de l’apprentissage d’une deuxième langue.

Menée par des chercheurs de l’Institute for Learning & Brain de l’Université de Washington, cette recherche est la première à mesurer l’activité cérébrale durant l’enfance en fonction de l’exposition à une langue et aux aptitudes langagières.

Nous savons que les bébés, même les enfants, ont plus de facilité à apprendre une nouvelle langue. Pourtant, cette grande capacité semble s’estomper dès que le bébé dépasse un an.

On a toutefois remarqué, dans le cadre de cette nouvelle étude, que le vocabulaire des bébés bilingues demeure extensible malgré leur croissance. De plus, le bilinguisme améliore leurs capacités langagières durant la petite enfance.

En analysant ainsi les mécanismes cérébraux qui font en sorte que l’enfant peut progresser dans l’apprentissage d’une deuxième langue, on espère notamment trouver comment améliorer celle d’un adulte.