PUBLICITÉ

Les meilleurs mots d'enfants!

Familles d'aujourd'hui image article

Les enfants ont ce don de nous faire rigoler à souhait dans plusieurs occasions.  Pour le plaisir, voici quelques perles envoyées par les internautes!

Félix 3 ans 1/2, me dit l'hiver dernier : «Maman il pleut des bonshommes de neige!»
Marjolaine Ruel, Sherbrooke

Sofie, 5 ans. En voiture, elle me demande de fermer les fenêtres parce que «les mottons de vent lui font mal...(elle parle bien sûr des coups de vent, qui sont trop fort)». Puis plus tard, on voit passer une décapotable, et elle me dit: «Regarde maman, une "té pas capable».
Catherine Haché, Terrebonne

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : «Maman, maman, lève-toi, c'est le matin. Le soleil est réveillé!»
Marie-Claude Gagné, St-Honoré Beauce

Nous sommes en camping et il y a des maringouins dans la tente. Thomas, 3 ans et demi me dit : «Maman, j'ai une bête qui se parle toute seule dans mon oreille!»
Gabrielle Leroux, St-Bruno-de-Montarville

Nathan, 4 ans 1/2, en prenant une marche en sandales après une averse, me dit tout sérieux : «Maman j'ai le pouce d'orteil mouillé!»
Marie-Ève Brodeur, St-Liboire

En septembre dernier, j'étais en voiture avec mon fils Zackary 2 1/2 ans quand il me dit: « Oh! Maman l'automne fait tomber les feuilles. Les arbres vont être nu fesse!»
Edith, de l'ile Perrot

Lyvia-Rose 3 ans et demi a commencé à fréquenter le jardin d'enfants du cégep, car maman a fait un retour aux études. Lorsqu'elle apprend qu'elle viendrait avec moi, à la même école, elle me dit : «Maman, on va aller à la même école, ça veut dire que tu vas être ma plus top meilleure amie?»
Karolyne Leclerc

Ludovic, 5 ans, faisait du bricolage. Il dessinait et découpait des petits bonhommes. Je lui ai donc demandé de me raconter ce qu'il faisait. Il m'a répondu ceci: «Le premier, on le connaît pas. Le deuxième, c'est Luke "Starwalker". Le troisième, c'est Darth Maul. Le quatrième, c'est Obi Wan, l'ami de Luke. Le dernier, c'est Anakin, et dans plusieurs, plusieurs dodos, je vais l'appeler Darth Vader.» Une autre génération de fans de Star Wars est née!
Claire Bouchard, de Montréal (et collègue de casatv.ca)

Joseph, 3 1/2 ans, en essayant d'aligner ses pieds pour marcher sur une ligne du plancher : «Maman, maman, je marche sur l'équilibre!!»
Marie-Michele Ouellet, Saint-Joseph-de-Beauce

Nathan, 5 ans, en revenant de la garderie: «Maman, l'amour me poursuit: Éliane et Carolane arrêtent pas de courrir après moi pour me donner des bisous!»
Mariane Belleville de Montréal 

Enrik, 5 ans, demande le nom à une petite fille. Elle lui répond «Rose». Et lui rajoute: «Moi, c'est Enrik, pas Bleu»
Annie Johnson de Québec 

Ma fille Amy-Rose a 20 mois. Hier dans l'auto elle s'amusait a nommer qui était là «dad (papa), maman» et moi de dire : «et Amy-Rose» et là elle me regarde et dit : «Baba, didi» son petit chat en peluche (baba) et sa suce qu'elle appel didi!!!!! J'ai trouvé ça trop mignon.
Sandra Stubbins de Gatineau

Maverick 2 ans 9 mois : «Maman, le soleil m'a donné des coups sur les oreilles parce que je n'avais pas mis mon chapeau» au lendemain d'un gros coup de soleil sur les oreilles.
Jennie Desmarais de La Corne

Léane, 4 ans, dit: «Maman quand je serai morte, est-ce que je vais être une petite Jésute!» (dans sa réflexion d’enfant, il s’agit du féminin de Jésus)
Chantal Lavoie de Gatineau

Vers l'age de 3 ans Cassiopé prend son petit déjeuner me dit: «Maman, si on met des graines de sésames dans la terre, est-ce qui va pousser des bagels???».
Marie-Claude Lapierre, Sherbrooke

Jacob, installé pour son film en soirée, nous demande des «boules de cinéma». Il voulait du pop corn!
Natacha Tanguay de Saint-Augustin

Ève, 3 ans, déclare à sa mère: «Maman j'ai très faim, mon ventre "barbouille"!»
Julie Bélanger de Lorraine

Le soir venu devant le feu de camping, Tristan, 3 ans, dit à sa mère en parlant des étincelles: «Regarde, maman, le feu fait des étoiles»
Isabelle Pettigrew de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Alexis, 3 ans, était chez sa marraine. En regardant la pleine lune un soir, il dit: «Ma tante, regarde le soleil de nuit».
Isabelle Rouleau de Rimouski

Alors que nous passions en auto devant un cimetière, Maxime, 3 ans, me dit: «Maman, regarde le beau gros jeu d'échecs».
Marielle Demers de Candiac

Josiane, trois ans, dit: «Maman, maman, le chat de Francis a pondu des petits chats!»
Carole Laforge de Laval

Après lui avoir demandé de faire le ménage de sa chambre, Marie, 4 ans, nous promet de le faire le lendemain. Le lendemain, nous lui rappelons sa promesse. Elle répond, malicieuse: «Mais.. aujourd'hui c'est pas demain...»
Jannie R. de Québec

En revenant d'une journée aux pommes, Eliane demande: «La prochaine fois, est-ce qu'on pourrait aller à l'orange?»
Solange Fournier de Pointe-aux-Trembles

Felix en apprenant le fonctionnement de la Nintendo Wii qui transmet le mouvement de la manette à l'écran demande: «Dis maman, si on se déshabille, est-ce que le personnage est tout nu aussi?»
Maryse Laplante de Paris

Nous nous promenions en vélo depuis un petit bout de temps. Alexis me demande: «Maman, est-ce qu'on peut prendre une petite pause parce que j'ai les jambes essoufflées.»

 


 

Page 2 | La suite