PUBLICITÉ

Mots d'enfants, page 2

Familles d'aujourd'hui image article

Ludovic est maintenant âgé de 6 ans et est toujours un aussi grand fan de Star Wars. Hier, il s'est couché la tête au pied. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu le plus simplement du monde : «J'ai dormi du côté obscur de la force.»
Claire Bouchard, Montréal

Nous prenons souvent une marche en famille entre le souper et la routine du dodo. Thomas, 3 ans et demi cherche le soleil. Je lui réponds qu'il est derrière les nuages et qu'il se prépare à se coucher. Il me répond : «Oh, il est allé mettre son pyjama?»
Gabrielle Leroux, St-Bruno-de-Montarville

Mon garçon Bastien de 3 ans et demi et moi, regardons des petits bonhommes sur Yoopa lorsqu'il me dit : «Maman, je savais pas que l'eau habitait dans les cornichons qui piquent!» Et moi, crampée de rire, de lui répondre : «C'est pas des cornichons qui piquent mon amour, c'est des cactus!!!»
Geneviève Morel-Thériault, La Malbaie

J'étais en voiture avec Élana, deux ans et demi, et nous croisons une décapotable. Elle me demande : «Maman, pourquoi l'auto est trouée?»
Maman Mélanie, Île Perrot

Pour la fête des Mères, nous sommes allés souper au restaurant. Mon fils Mackenzie, 2 ans, est habituellement difficile à faire manger mais ce soir-là, il a tout mangé et a même pigé dans notre assiette. Quand son papa lui a demandé où il pouvait bien mettre toute cette nourriture, Mack lui a répondu : «dans ma bouche!».
Rébecca Côté de Chambly

À la garderie, une éducatrice s'est habillée en coco Lapin pour Pâques. Lou, 2 ans et demi dit à sa maman : «Regarde maman, Maria est déguisée en maquillage!»
Amélie de Montréal

Sophie, 3 ans et demi, regarde son papa qui se prépare pour le travail et lui dit : «Bonne journée papa et sois gentil avec ton patron!»
Mylene Lamarre, La Baie

Yannick, 7 ans: «Maman, Emma est ma demi-amoureuse. Moi je l'aime, mais elle n'est pas amoureuse de moi.»
Julie Tremblay de Saint-Lambert

Raphaël, 4 ans, demande: «Maman, comment le soleil fait pour savoir que c'est la nuit?»
Caroline Brazeau de Montréal

En route pour la garderie, nous voyons un écureuil qui se tient bien droit sur ses pattes arrière, au mileu de la route. Gabriel, 2 1/2 ans, me dit: «Maman, regarde, un kangourou!»
Josée Gauthier de Hillsborough, Caroline du Nord

Vers l'âge de 3 ans, Alexis a eu un rhume et a dit: «Maman, y a du trafic dans mon nez, c'est pour ça qu'il est congestionné!!!»
Nadia Hébert de Terrebonne

Rémi avait 3 ans et il pleuvait au moment où nous sommes embarqués dans la voiture. Un peu plus tard, la pluie s'est changée en neige et Rémi a dit: «Oh, la pluie a mis son costume de neige!»
Eric Dandurand de Laval

En un beau début de journée ensoleillée, je suis sortie «étendre» mon linge sur la corde à linge. En fin d'après-midi, je suis sortie pour le récupérer. C'est alors que ma fille, Raphaëlle, ma dit: «oh maman tu "détends" ton linge».
Nathalie Robert de Trois-Rivières

Aurélie, 6 ans, lance: «Ah! Je viens de comprendre! C'est pas nous qui choisissons notre date de fête, mais le bébé quand il sort!»
Mélanie Bédard de Saint-Hyacinthe

Charley, 3 ans, dit: «Papa, papa, avance la lumière rouge est verte!»
Stephanie Sedillot de La Prairie

Charles 3 ans, s'installe devant son film… quelques minutes plus tard, il va voir sa mère et lui dit : «Maman, Maman!! Mon film est à l'envers… (en anglais). »
Caroline Turcotte de Deux-Montagnes

Ma fille Charlie 2 ans et demi regarde les bananes qui commencent a mûrir et dit «Maman les bananes sont toutes sales».
Sonia Poirier, Ste-Julienne

William-Bernard, 3 1/2 ans viens me voir alors que nous sommes tous au lit et me demande:  «Maman quand ont fait dodo, nos dents font-elles dodo aussi?»
Sylvie Beauregard, Blainville

Mon fils de 2 ans et demi mange des « chocolat-matine ». (en parlant des chocolatine).

ET

Ma fille devait avoir autour de 4 ans quand elle m’a dit, en sortant de la piscine, frigorifiée : « J’ai froid maman. Mes dents grignottent ». 

Véronique Desjardins

Beloeil

Les enfants étaient regroupés autour de la table pour le dîner. Voyant qu'ils se dépêchaient tous pour manger, je leur ai dit que manger n'était pas une course et là, j'ai une petite princesse qui m'a répondu : ''Vincent, c'est pas une course, mais le premier qui finit, c'est lui qui gagne!''

Vincent, éducateur en garderie

 

J'étais enceinte de plusieurs mois et ma petite nièce Marguerite de 4 ans m'a demandé; "matante, ton bébé dans ton ventre, est-ce qu'il est tout nu??"

Dominique Roy

Cap Santé

 

Ma fille de 2 ans et demi a dit quelque chose de trop mignon ce matin et je voulais vous le partager. Voici un petit échange entre elle et mon chum:

Père: Est-ce que tu aime ça qu'on t'appelle "mon petit lapin"?

Émilie: Oui, un lapin ça saute et c'est beau.

Père: Est-ce que tu sais que la lapin, ça se mange?

Émilie: Oui!

Père: Est-ce que tu sais ce que ça goûte?

Émilie: Ben Papa, ça goûte le chocolat!!!

Catherine Lepage

Maman de la belle Émilie et enceinte d'un autre petit pou à venir!

 

Nous vous invitons à nous partager vous aussi des anecdotes. Écrivez nous à info@yoopa.ca en précisant le nom et l'âge de l'enfant, votre nom et votre ville d'origine.

 


 

Page 1  | Précédent