PUBLICITÉ

5 trucs pour bien choisir les premiers souliers de bébé

Finances et consommation image article
Lorsqu’on magasine de nouveaux souliers pour soi, il s’agit essentiellement de voir s’ils sont confortables et si leur apparence nous plaît. Mais à moins que votre bébé ne soit un super-génie, il ne sera probablement pas capable d’en faire autant avec ses premiers souliers. Voici donc quelques conseils pour choisir les bons matériaux, la bonne taille et le bon type de chaussure.
 
1) Choisir des souliers de bébé flexibles
Optez pour des souliers légers et flexibles, aux semelles molles et souples. Le soulier devrait pouvoir se plier dans tous les sens, et même vous permettre de sentir les orteils à travers le matériel. Alors que bébé apprend à marcher et à trouver son équilibre, il a besoin d’une chaussure qui pourra s’adapter à ses moindres mouvements.
 
2) Choisir un tissu qui respire
Même si les souliers de plastique ou synthétiques semblent mignons comme tout, ils ne laissent pas circuler suffisamment d’air. Choisissez plutôt des chaussures de bébés en cuir ou en tissu, pour que les orteils soient bien aérés.
 
3) Plier la semelle
La semelle devrait se plier facilement et présenter une bonne traction : elle ne doit pas être lisse ni rigide. Une semelle de caoutchouc avec sillons fait souvent l’affaire.
 
4) Prévoir un espace confortable
Après avoir enfilé les souliers de bébé, vérifiez l’ajustement avec les petits tests suivants :
 
  • Êtes-vous capable de glisser votre petit doigt derrière le talon?
  • Pouvez-vous écraser le bout de la chaussure avec votre pouce sans toucher au gros orteil de bébé?
  • Êtes-vous capable de pincer le dessus du soulier?
Si c’est « oui » dans tous les cas, c’est que le pied de bébé sera bien à l’aise.
 
5) Lacets ou Velcro?
Les attaches de Velcro sont plus pratiques pour enfiler et enlever les souliers de bébé plus rapidement tout au long de la journée. Par contre, il y a également plus de chance que bébé comprenne comment ça fonctionne, et enlève ses chaussures de lui-même! Si vous optez pour les lacets, assurez-vous qu’ils sont suffisamment longs pour faire des doubles nœuds.