PUBLICITÉ

6 façons d’économiser pour les vêtements

Finances et consommation image article
Habiller les enfants de la tête aux pieds sans se ruiner peut paraître impossible pourtant, on a trouvé 6 façons d’économiser. Acheter intelligent, c’est payant.
 
1. Visiter « doublement » nos magasins chouchous. On peut se rendre directement en magasin pour éplucher les sections « solde », mais on peut aussi magasiner en ligne. Bien plus relaxant! On s’abonne aux infolettres de nos chouchous pour profiter des spéciaux et des rabais exclusifs qu’ils donnent à leurs abonnés. Parmi vos préférés : Joe Fresh, Old Navy, H & M, L’Aubainerie, Walmart et Children’s Place.
 
2. Ne jamais acheter en début de saison. On n’achète jamais à plein prix. On prend des notes et on attend quelques semaines — ou même la fin de saison — pour obtenir de meilleurs rabais.
 
3. Organiser des soirées de troc de vêtements avec les amis. Leurs enfants ne sont pas du même âge ou de la même taille que les nôtres et on trouve souvent de bons morceaux pour regarnir les tiroirs des commodes.     
 
4. Miser sur l’usagé. Dans les friperies, les bazars, les ventes de garage, chez Le Village des valeurs, sur les sites web de vente ou même les groupes Facebook, on peut faire des trouvailles surprenantes. Le truc est de les visiter régulièrement et d’acheter ce qui est propre et peu abîmé. 
 
5. Courir les ventes d’entrepôts et les boutiques de manufactures. Dans ces ventes, on ne trouve pas de tout – souvent que des morceaux précis comme une vente pour les manteaux, une vente pour les jeans, etc. –, mais les spéciaux sont vraiment intéressants. On surveille nos journaux locaux et certains sites de vente à rabais comme Lesventes.ca.
 
6. Acheter pour plus tard. On prévoit nos achats sur du long terme. Pour certaines, cela veut dire d’acheter de meilleure qualité pour que les vêtements durent plus longtemps. Pour d’autres, c’est de faire des réserves de certains morceaux (jeans, vestes, t-shirts, culottes, etc.) pour la saison suivante lorsqu’il y a des ventes formidables.