PUBLICITÉ

Coiffure express (fin)

Finances et consommation image article

Yoopa:
Et pour les coupes au carré, y a-t-il d’autres possibilités?

Denis Binet:
Pour un look plus sophistiqué, on peut lisser la chevelure vers l’arrière et ainsi dégager le visage. On peut aussi, à l’aide d’un fer à friser très chaud, créer des vagues sur quelques mèches extérieures, mais attention de ne pas prendre la mèche en entier dans le fer, sinon, on obtiendra un style boudin des années 80. Donc, on évite soigneusement la racine et la pointe de la mèche, on ne la prend qu’à la mi-tête. Facile et rapide.

Yoopa:
Avez-vous de bonnes vieilles recettes de grand-mère à nous confier pour nous aider à garder brillance et éclat dans notre chevelure?

Denis Binet:
N’allez surtout pas mettre d’huile dans vos cheveux! Depuis une dizaine d’années, on ajoute des polymères dans les shampoings et produits, et ils sont réellement performants. Inutile d’en rajouter. En fait, le secret est de se shampouiner les cheveux deux fois avec une petite quantité de shampoing. Si vous ne faites qu’un seul shampoing, ça ne lavera pas entièrement votre chevelure même si vous appliquez une grosse quantité de shampoing. Il est préférable de shampouiner les cheveux deux fois par semaine en faisant deux shampoings, qu’à tous les jours avec un seul. Ensuite, on applique un revitalisant de la même ligne que le shampoing sur les pointes, en démêlant le plus possible avec les doigts sous la douche.

Yoopa:
Qu’en est-il du mythe des 100 coups quotidiens de brosse à cheveux?

Denis Binet:
Une femme devrait rajouter dans sa routine avant d’aller au lit un bon brossage de cheveux afin de se débarrasser des résidus de produits appliqués. C’est important pour conserver une chevelure saine.

Yoopa:
Quelle serait la trousse de base idéale d’une maman pressée?

Denis Binet:
Un shampoing et un revitalisant de la même famille, une brosse aux poils de sanglier, un peigne à dents larges pour démêler, un bon séchoir qui chauffe bien, une petite et une grosse brosse ronde, un fer plat et une boîte d’épingles à cheveux.

Yoopa:
Ouf, ça fait beaucoup, non?

Denis Binet:
Si on veut des résultats, il faut se donner un minimum de peine. La brosse ronde aide à tendre les pointes et ce geste, combiné à la chaleur du séchoir, rend la chevelure plus brillante. Il est important de prendre quelques minutes le matin pour se sentir bien: se maquiller légèrement et se coiffer peuvent donner une poussée d’énergie qui nous suivra ensuite toute la journée. Ce ne sont certainement pas des minutes perdues.

< Page précédente