PUBLICITÉ

Coiffure express pour maman pressée

Finances et consommation image article

Avis à toutes les mamans pressées de ce monde: c’est ici même, en ces lignes, qu’on mettra fin à vos bad hair days à répétition. Et ce, sans vous ruiner et sans avoir à passer des heures (que vous n’avez pas, de toute façon!) devant le miroir à vous déboîter les épaules à cause de votre séchoir! M. Denis Binet, expert coiffeur, styliste pour Pantene, partage avec nous ses précieux conseils.

Yoopa:
Pour les femmes aux cheveux mi-longs à longs qui ont très peu de temps à consacrer à leur chevelure, quelle coiffure est la mieux indiquée?

Denis Binet:
Il en va de nos cheveux comme de nos vêtements: si on sort notre t-shirt de la lessiveuse et qu’on l’étend sur la corde à linge, il n’aura pas le même aspect que si on le repasse. Idem pour les cheveux. Avec l’âge et les grossesses, la chevelure a tendance à se rétracter, il faut donc lui donner un petit coup de pouce.

Quelques minutes suffisent: chaque matin, on brosse les cheveux, puis on place quelques rouleaux velcro de façon aléatoire, sans aucun sens précis, avant de passer sous la douche - sans bonnet de douche pour que le cheveu puisse prendre une petite humidité. Ensuite, à l’aide d’un séchoir bien chaud, on sèche durant deux minutes. On laisse encore quelques minutes puis on retire les rouleaux et on passe les doigts dans les cheveux. Ça crée un très beau mouvement sur tous les types de cheveux.

Yoopa:
Et pour la maman qui a à peine le temps de se doucher, prise entre deux boires: que lui conseillez-vous de faire avec ses cheveux pour avoir une meilleure mine?

Denis Binet:
Un look qui est très rapide à effectuer en moins de deux minutes est la queue de cheval. Mais attention: il faut que les côtés de la tête soient très léchés, très bien brossés pour éviter les petites mèches rebelles et les petites bosses. Quant au haut de la tête, on peut légèrement le crêper avec un petit peigne ou une petite brosse pour créer un peu de volume. C’est une coiffure très pratique qui sied à toutes les femmes. Ce look est toujours gagnant.

Yoopa:
Cette coiffure vaut-elle également pour les femmes qui ont les cheveux ondulés?

Denis Binet:
Non, il serait préférable pour elles de remonter leur chevelure avec quelques pinces à cheveux. Grâce à ces accessoires, elles peuvent facilement arriver à créer un joli style.

Yoopa:
Pour celles qui n’en peuvent plus de leurs cheveux et qui désirent les faire couper très court à la suite d’une grossesse, estimez-vous que cela soit une solution?


Denis Binet:

Non, absolument pas. Quand on décide de se faire couper les cheveux très courts, c’est parce qu’on a envie d’un gros changement dans notre vie. Or, l’accouchement et l’allaitement étant en soi de gros bouleversements dans la vie d’une femme, il ne faudrait pas en rajouter davantage. Surtout qu’après une grossesse, les femmes ont tendance à avoir le visage plus rond. Une chevelure courte viendrait donc accentuer cette rondeur.

Yoopa:
Pour celles qui ont déjà les cheveux courts, que leur suggérez-vous?


Denis Binet:
Il existe un produit qui définit le mouvement dans les cheveux courts. On l’applique sur cheveux secs et, avec les doigts, on crée le mouvement voulu. Ce produit, Nature Fusion de Pantene, est une lotion sans rinçage qui ne colle pas et ne laisse pas de texture grasse sur la chevelure.

Page suivante >