PUBLICITÉ

Conseils d'achat

Finances et consommation 0-24 MOIS image article
Présenté par

Pour un service optimum, on se rend dans une boutique spécialisée qui nous  offre de bonnes références et des renseignements fiables. Sur place, on n’hésite pas à poser des questions et à se faire expliquer les différentes positions possibles. C’est le temps! Et une fois le porte-bébé acheté, on poursuit notre «apprentissage».

Plusieurs ateliers de portage sont offerts, entre autres à l’Association Peau à Peau (www.peau-a-peau.be). Grâce à cette association, si on rencontre de petites difficultés, on bénéficiera des astuces des autres participantes et on découvrira de nouvelles techniques tout en rencontrant d’autres mamans.

Utilisation prévue
On veut l’utiliser le plus souvent possible? Papa veut le prendre aussi? Est-ce qu’on portera bébé sur une courte période (pour aller reconduire l’aîné à la garderie ou pour faire du ménage à la maison) ou sur une longue période (pour faire une excursion en forêt ou une longue promenade, etc.)?
On examine un peu notre mode de vie.

Manipulation
On sait que, si c’est trop compliqué, on va se décourager? On n’opte pas pour l’écharpe, qui demande un peu plus de technique au début. On se fie à nos besoins réels et on ne se laisse pas influencer par le prix. À quoi bon faire une économie d’une dizaine de dollars si on ne se sert pas de cet accessoire?

Saison d’utilisation
Si on accouche en automne, va-t-on aussi se servir du porte-bébépendant l’hiver? Si oui, on s’équipe d’une veste ou d’un manteau qui se porte par-dessus le portebébé pour maintenir les échanges de chaleur plutôt que de mettre les couches de manteaux entre nous.

Aspect pratique
On veut pouvoir trimballer le porte-bébé dans notre sac à main ou dans le sac à couches au besoin? On le veut le moins encombrant possible? On choisit des tissus et des modèles qui se rangent bien.

Nombre et âge des enfants
Fiston a deux ans, et on accouche bientôt. Veut-on un porte-bébé qui pourrait convenir aux deux? Si oui, on opte pour un modèle évolutif qui convient au poupon de deux semaines comme au «grand garçon» de
deux ans. On débute, et notre trésor a déjà un an? Certains modèles sont plus adaptés à cette situation.

Caractère évolutif
Si papa veut aussi porter bébé, on choisit un modèle qui s’ajustera autant à ses 6 pi qu’à notre 5 pi 4 po.

Psitt! Conseils de maman à maman!

• Avant d’acheter un porte-bébé, empruntez-en un et essayez-le assez longtemps pour voir s’il est vraiment
confortable sur une longue période!

• N’achetez pas une écharpe trop longue, autrement vous vous ramasserez avec des mètres de tissu: c’est lourd, chaud et encombrant!

• Refilez le porte-bébé à papa sans l’obliger... Qui sait, il l’adoptera peutêtre tout autant que vous?

• Trouvez une façon de jumeler allaitement et portage: cette combinaison permet de vaquer à ses occupations, comme de jouer avec le plus grand, tout en faisant boire bébé!

 

Page 1 | Le portage, un mode de vie
Page 2 | Le côté pratique
Page 3 | Conseils d'achat