PUBLICITÉ

Des robes et des dinosaures

Finances et consommation image article
Il y a quelque temps, ma fille de 6 ans a soupiré, en mettant les pieds dans la section enfants d’un magasin de vêtements « Il n’y a pas beaucoup de bleu pour les filles hein maman… »
 
Le bleu est sa couleur préférée et je dois avouer que même pour de simples t-shirts, c’est parfois compliqué à trouver à sa taille. Un peu partout, des orgies de rose et de mauve décliné sous toutes les teintes.
 
Maélie aurait pu aussi dire que pour les filles, il y a beaucoup de paillettes, de cœurs, de cupcakes et de caniches, de messages qui disent « Je suis une princesse », etc.
 
Non pas qu'elle n’aime pas ça. Elle a son côté froufrous et princesses. Elle aime les robes plus que les jeans.
 
Mais elle adore aussi les chevaliers, les dinosaures, les mathématiques, le sport et les gros camions. Des trucs considérés en général comme « masculins ».
 
Or, les robes mettant en vedette ces thématiques sont assez rares.
 
Il y a pourtant de l’espoir! Deux mamans américaines se sont lancées dans la création de robes aux motifs traditionnellement « masculins » et on fondé l'entreprise Princess Awesome.
 
Trains, robots, dinos, pirates, avions... Même le symbole de Pi et le tableau périodique de chimie! Et pour une occasion spéciale, on peut offrir le style Dali ou Monet à fillette.
 
Pour le moment, ces robes sont difficiles à se procurer, car les nouvelles entrepreneures ont tout vendu! Elles se sont donc tournées vers Kickstarter pour obtenir les fonds nécessaires au développement d’une usine.

J’ignore donc à combien les robes se détailleront, mais je voulais saluer l’idée. J’espère qu’on verra de plus en plus de produits du genre, qui seront de plus en plus accessibles pour nos filles (et notre portefeuille!).
 
Et maintenant? À quand les cupcakes et le rose sur les vêtements de garçons, vous croyez? On compte en décennies, ou plus?