PUBLICITÉ

Enseigner la valeur de l'argent à ses enfants

Finances et consommation 6-7 ANS image article
Présenté par

Comment s'y prendre pour parler d'argent à ses enfants? L'Institut canadien des comptables agréés (ICCA) vient de publier un guide complet et facile à utiliser pour aider les parents à expliquer la valeur de l'argent auprès de leurs enfants.

Suivez le guide

Plus on commence tôt à parler d'argent et de sa valeur, plus grandes seront les chances que les jeunes sachent bien gérer leur argent au cours de leur vie d'adulte. À travers des exemples concrets le Guide à l'intention des parents : Apprendre la gestion financière à nos enfants, est conçu pour aider les parents à expliquer à leurs enfants les cinq aspects de la gestion financière : gagner, économiser, dépenser, partager et investir.

Par exemple, pour l'apprentissage de l'épargne auprès des enfants de 5 à 8 ans, on y trouve des citations de parents concernant la fameuse tirelire. L'un deux avait proposé une tirelire qu'il faut casser pour l'ouvrir car il trouvait trop tentant de pouvoir piger et vider progressivement son épargne. Un autre parent parle plutôt d'un contenant de poudre de cacao que les enfants ont décoré eux-mêmes et que lorsqu'ils ont réussi à accumuler 50$, ils ont transféré cet argent dans un compte bancaire.

L'auteure est Robin Taub, comptable agrée, conseillère financière et maman de deux enfants. Son guide offre pleins d'autres exemples propices à l'apprentissage comme à l'épicerie, au resto ou lors des sorties. Il s'adresse aux parents d'enfants de 5 à 12 ans et pour les plus vieux de 13 à 21 ans.

 

Informations

Auteur : Robin Taub
ISBN : 978-1-55385-597-2
Institut canadien des comptables agréés
Collection :
 Parents
Nombre de pages : 100 pages
Format : 21 cm x 27,5 cm
Prix : 9,99$ ou version électronique 3,99$

Renseignements et achat en ligne