PUBLICITÉ

Journée d’enfant, produits québécois!

Finances et consommation image article
Comme plusieurs le savent déjà, j’aime beaucoup découvrir et faire découvrir des produits d’ici. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de prendre Fiston comme partenaire pour mettre à l’épreuve quelques items pour enfants que leurs créateurs ou vendeurs ont eu la gentillesse de me faire parvenir gracieusement.  À ma grande joie, aucun produit n’a échoué à nos yeux (et à nos manipulations/utilisations fréquentes).
 
 
On débute la journée en s’habillant:
 
Hebergeur d'image

Dessiné et imprimé au Québec, fait d’un tissu de qualité qui ne de déforme pas et qui n’a rien perdu de sa couleur ni de ses illustrations après de nombreux lavages. Fiston s’y sent à l’aise pour faire toutes ses activités! D'autres modèles pour bébés, enfants et futures mamans sont disponibles sur le site.

 

Puis on va pique-niquer et jouer au parc

En pensant à la protection solaire Attitude

Hebergeur d'image
 
Je connaissais les produits ménagers Attitude depuis fort longtemps, mais je ne me suis procuré leur crème solaire que cette année, désirant éviter de crémer les enfants avec des produits chimiques.
J’ai tout de suite aimé sa facilité d’application et mon conjoint (qui n’aime pas l’odeur des crèmes solaires en général) a tout de suite apprécié le subtil arôme de vanille.
Pour ma part, question parfum, j’ai encore plus aimé celui de l’après-soleil qui sent les fruits! Le nettoyant à crème solaire a le même parfum.
 
 
Ensuite, on se rafraîchit dans les jeux d’eau
En maillot Hopalo
 
Hebergeur d'image
 
Nous connaissions déjà Hopalo, dont je vous avais présenté la créatrice dans un billet précédent. Fiston en avait deux dans ses valises pour Cuba et nous étions rassurés de lui offrir une protection contre le chaud soleil du sud tout en ne brimant pas son confort. C’est la même chose dans nos parcs du Québec et dans notre piscine.  Ici encore, un tissu de qualité qui ne pâlit ni se déforme.
 
 
De retour à la maison, on fait la sieste
Avec la super doudou et la taie d’oreiller Olé Hop
 
Hebergeur d'image
 
J’ignorais ce qu’était le minky, alors j’ai googlé. J’y ai lu que c’était LE tissu doux par excellence et c’est vrai que c’est doux! Mes grands enfants veulent maintenant tous une couverture Olé Hop (à leur taille).
Plusieurs modèles tous plus colorés les uns que les autres sont disponibles ici. Son format est idéal pour suivre bébé longtemps, de la bassinette à la poussette.
Les doudous et les taies sont entièrement fabriquées au Québec. On aime!
 
Au réveil, on joue un peu
 
Hebergeur d'image
 
Fille d’un sculpteur-ébéniste, les jeux en bois me ramènent toujours en enfance. Et j’aime l’absence de piles!
Avec un casse-tête du genre, on revient à la simplicité, à la matière naturelle et avec ça, Fiston saura sûrement épeler son nom tôt :) Une belle idée de cadeau de naissance, qu’on peut utiliser comme décoration en attendant que bébé soit en âge.
 
Quand vient le rituel du bain
On se tourne vers les produits Druide
 
Hebergeur d'image
 
Druide est un pionnier dans le domaine du bio et j’ai bien aimé tester bon nombre de leurs produits : le shampoing et le gel nettoyant pour bébé, la
potion de bain apaisante, les barres de savon protecteur et adoucissant, le lait corporel et même, du dentifrice pour bébé et enfant à la banane!
Ici, on a eu la preuve que bio et écolo ne veut pas dire "plate". Fleur de soucis, hibiscus et mangue parfument délicatement la gamme. La potion de bain fait juste assez de mousse au goût de Fiston et on ne s’inquiète pas pour les petits yeux.
 
Pour aller au lit, on apporte
La peluche (super personnalisée) de chez Hibou T’Choux
 
Hebergeur d'image
 
Si un jour votre enfant perd son « SouvenOurs », c’est certain qu’aucun enfant ne pourra prétendre que c’est le sien. Avec le prénom, la date et l’heure de naissance, la taille et le poids inscrits sur le bedon, il n’y en a pas deux pareils!
Un beau compagnon qui peut veiller sur bébé dès sa naissance, sagement assis sur une tablette et plus tard, dans son lit!
 
Bien sûr, je n’ai pas pu présenter tous les aspects de la journée avec un enfant. Ç’aurait été vraiment trop long et certains produits sont plus ardus à trouver « made in Québec ».
Pour le repas, on peut se tourner vers les bavettes Béké Bobo que j’aime beaucoup et utilise depuis un moment.
 
Ou le bavoir « mon petit écolo » de chez Écoboutik (que je n’ai pas testé, mais qui m’attire avec son côté « récupération ».
 
Pour protéger les petites têtes, on m’a recommandé les chapeaux Sherpa, que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.
 
Pour ceux qui aiment les bandanas, ceux de Glup  sont bien pratiques chez nous.  (Fiston en porte d’ailleurs un avec son Hopalo, ci-haut).
 
Finalement, un retour sur les lingettes Omaki que j’ai testées il y a un moment : elles sont toujours aussi jolies, douces et efficaces!
 
Voilà donc notre mini tour d’horizon de produits québécois!
Avez-vous des coups de cœur à nous suggérer?