PUBLICITÉ

5 systèmes pour classer les accessoires

Organisation image article
Pour éviter de perdre du temps à tout chercher, il est nécessaire d’instaurer des systèmes efficaces de classement. Voici 5 idées pour vous inspirer.
 
1. Souvent, on utilise mal notre garde-robe. Ici, on maximise l’espace disponible même dans les angles. On peut alors y entreposer bien plus d’accessoires. On choisit de les classer par catégories (bas, chapeau, mitaines, etc.) ou par membre de la famille. Le plus merveilleux? Rien n’est à la vue!
 
 
2. Il y avait un garde-robe avec des portes, mais on les a enlevées pour créer un espace pour s’habiller et tout ranger. On installe des crochets et des bacs pour tout ranger. Il sera agréable d’avoir aussi un banc pour nous aider au moment d’habiller les tout-petits. 
 
 
 
3. Si on peut glisser un meuble à tiroirs au fond du garde-robe de l’entrée, c’est parfait! Mais pas question de tout jeter dedans pêlemêle! Fini le fouillis! On enroule les bas thermal, les tuques, les foulards, etc. On utilise des bacs pour les classer de façon à tout voir du premier coup d’œil. Un peu plus de temps au moment de les plier, mais beaucoup moins qu’en on aura à les chercher au petit matin.
 
 
 
4. Dans l’entrée, il faut utiliser TOUT l’espace disponible. C’est pourquoi le banc sert aussi de rangement. Parfait pour tout avoir sous la main!
 
 
 
5. On fixe des œillets sur des cintres en bois, on enfile une cordelette et on y accroche des épingles à linge. Chaque membre de la famille a son cintre qui lui permet de suspendre (et ne pas perdre!) ses accessoires.