PUBLICITÉ

Besoins particuliers : trouvailles qui ne font pas « bébé »!

Organisation image article
Comme maman, comme enseignante, je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait simplifier notre quotidien, favoriser l’autonomie tout en développant l’estime de soi. Dernièrement, avec les enfants qui grandissent, une nouvelle préoccupation a fait le jour : « maman, est-ce que ça fait bébé? »
 
Voici donc mes trouvailles testées et approuvées (pour la majorité) par ma petite famille au courant des derniers mois, bonnes pour tous les enfants en général, particulièrement ceux à besoins particuliers.
 
 
1. YOUPILAYE, 8 $ sur Etsy
 
Vos enfants grandissent sans prendre beaucoup de poids ? Les vêtements sont toujours trop grands à la taille et/ou trop courts ? Voici une ceinture universelle avec un élastique à « snaps » qui permet d’ajuster les tailles des pantalons, robes, shorts, etc. ni vu ni connu, pas de dos qui bâille, pas de boucle disgracieuse ou encore de vêtements qui tombent (situation très embarrassante, croyez-moi!). Pas cher, on peut en avoir juste une par enfant, c’est parfait quand on ne veut pas faire d’altération.
 
 
J’ai fait cette découverte après une expérience difficile à l’épicerie avec ma fille l’été dernier que vous pouvez lire ici. C’est un chariot adapté pour les enfants (mais aussi les adultes) qui ne peuvent plus s’asseoir dans ceux intégrés déjà aux chariots, mais qui ont encore besoin d’aide ou d’assistance.
On peut demander aux commerces que nous fréquentons d’en offrir en les guidant vers cette page où toutes les informations sont colligées et souhaiter que cette option soit offerte partout où des chariots sont mis à la disposition des clients à travers le Québec.
 
3. BOGS, environ de 60 à 100 $, chez Panda
 
Ces bottes sont géniales parce qu’elles offrent plus d’autonomie grâce aux larges poignées qui les aident à les mettre et les enlever. Sérieusement, chez nous, elles nous ont sauvé notre vie. Elles sont assez ajustées pour ne pas blesser les pieds si on prend une longue marche, isolantes, imperméables, chaudes (jusqu’à – 25) et tellement polyvalentes! La prof de maternelle en moi vous dit qu’à l’école aussi, elles sont très appréciées.
 
4. TIME TIMER PLUS, 40 $, chez FDMT
 
On connaît presque tous cette fameuse minuterie visuelle, mais saviez-vous qu’il en existe maintenant en différentes couleurs ? Qu’on peut aussi acheter une coquille pour changer celle du petit format? Ces options sont parfaites pour les plus grands sensibles à la différence ou encore pour ceux qui ne veulent pas que leur salon ressemble à une garderie!
 
5. WOW CUP, 14 $, chez Mère Hélène
 
Voici notre coup de cœur de l’été, un verre génial qui peut remplacer une gourde ou encore un gobelet, sans faire bébé : fini les dégâts! Il n’y a aucune valve, c’est la pression des lèvres qui ouvre légèrement la paroi ; la première fois, ça surprend, mais ensuite, c’est très facile à utiliser!
 
Chaque mois j’aurai le plaisir de vous présenter mes trucs, mes trouvailles et réflexions pour faciliter le quotidien des familles, particulièrement celles qui vivent avec la différence.